[4LT] "Les Geckos 572"

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GeckoYo
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Message par GeckoYo »

OK merci pour ca ;)
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durango
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Message par durango »

pour moi, il faut prendre les compressions avant de juger sur le remplacement d'un joint qui ne fuit pas car si une compression est faible il vaut mieux déculasser et faire un rodage de soupapes.

Ensuite, une fois deposé c'est vraiment rapide à faire et ça permet de ne pas prendre le risque de tomber en panne en pleine cambrousse (les moteurs sont souvent en sur régime dans le sable et c'est il faut un bon refroidissment).

Aprés c'est un risque à prendre (c'est défendable)

en tout cas c'est bien partie pour une bonne restauration
GeckoYo
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Message par GeckoYo »

Nous voici au deusième week-end préparation. Nous somme le week-end du 10 Octobre 2009.

Objectifs des deux jours :
- Remonter le moteur
- Récupérer plusieurs pièces à la casse

Voici ce que l'on à pu ramener de la casse partenaire (pièces d'occaz gratuite + remise sur pièces neuves)
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Donc nous avons en neuf :
- 2 rotules de direction
- 1 rotule inf Pivot
- 2 courroies
- 1 kit freins AR
- 2 souflets de cardans
- 1 kit embrayage
- Roulement galet tendeur

En occaz (gratos !! :rouge: ):
- Silencieux + tube échappement (type dans l'aile)
- pare-choc AR de F4 (à voir si ca ce monte)
- crochet d'attelage (à voir si on le monte)
- 4 durites de refroidissement en très bon état
- Support de boite AV
- Pompe à ess
- Galet tendeur
- et quelques babioles

On attaque le remontage du moteur ! En commencant par un bon nettoyage du circuit refroidissement bloc.
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Ensuite on remplace le joint AAC
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Et l'embrayage qui n'avait pas le courage de parcourir les km Marocains...
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Et voilà notre moteur bien propre et remonté !
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GeckoYo
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Message par GeckoYo »

Toujours dans ce deusième week-end prépa.

Pour donner une touche de sportivité, petit coup de rouge sur quelques pièces moteur.
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On désosse l'intérieur
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Montage de deux siège R5 Alpine pour plus de confort ainsin qu'un nouveau tableau de bord dernière génération.
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Ce deusième week-end est Terminé, les ogjectifs sont atteints !

Prochaine étape : remonter les dernieres pièces moteur et faire démarer la bête !
petibonohm
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Message par petibonohm »

Mais t'es pas super en avance pour le 4LT10 :P :P :P

Blague à part, ça avance plutôt bien, tu vas avoir le temps de faire une peinture ?

++BeN
GeckoYo
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Message par GeckoYo »

Matte la date en début de mon article, je suis surtout en retard sur mon titinoscope !... :'( LOL
Je vais remettre tout ca à jour avant ce week-end j'espère.

La elle est prète pour la peinture oui. Elles sera aux couleur de l'image de ma signature.

++
GeckoYo
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Message par GeckoYo »

Nous voici au 3ième week-end préparation. Nous somme le week-end du 24 Octobre 2009.

Objectifs du week-end :
- Remonter les dernières pièces moteur
- Remplacer les freins AR
- Faire les niveaux et purger les freins
- Faire tourner la bête !

Voici ce que nous avons récupérer chez notre partenaire Renault. Nous avions 300€ de crédit de pièce ! :D Mais chez Renault ca va vite ! Donc on a prit des pièces importantes :
- Pompe à eau
- Radiateur (après réflexion, on à préférer le remplacer)
- Calorstat
- Thermocontact
(ca y est les 300€ sont épuisés... :waw: )
Conseil Renault : Préférer un bon circuit de refroisdissement et concerver le joint de culasse (un joint de culasse, si il n'à pas de problème actuel, ne cassera que si il y a une défaillance du circuit de refroidissement)
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Voici un peu de nouriture pour la titine
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On remonte donc la pompe et les poulies avec les nouvelles couroies.
Plutôt simpas ces poulies... B)
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Pour un bien meilleur refroidissement, on monte un deusième ventilateur.
On concerve le montage d'origine, mais on y rajoute un second que l'on activera à l'aide d'un intérupteur.
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Et voici le beau bourin tout remonté ! :)
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La si il y a des fuites, ca va se voir !
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Dernieres mis au point. (pour l'instant on y à mis de l'huile bon marché avant de revidanger avec de la bonne huile pour me Trophy)
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La voilà prête pour les premiers essais.
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VERDICT :
- Une grosse peur lors du premier démarage... Rien ne se passe ! le démareur ne tourne pas ! :waw:
Il suffisé juste de mettre la cosse du démarreur sur le + et non le - !! Quelle bande d'abrutis !
- Le moteur tourne bien, il reste à faire quelques réglages.
- Deux fuites de LR ont aparues (pompe à eau et radiateur intérieur) ! Celà uniquement due au fait que nous avions trop enfoncé les durites... Une fois le problème réglé, plus de fuite ! :)

Les objectifs sont donc atteints pour ce 3ième week-end !

Prochaine étape :
- Préparation carosserie
- réhaussage + remplacement amortisseurs
petibonohm
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Message par petibonohm »

J'suis d'accord avec toi, avoir un bon circuit de refroidissement c'est l'essentiel !!

++BeN
xscal
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Message par xscal »

c est ce qu avai fait mathlo82 lors de son trophy :)


a priori ca marche bien :)
petibonohm
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Message par petibonohm »

xscal a écrit : c est ce qu avai fait mathlo82 lors de son trophy :)


a priori ca marche bien :)
On connait tous les 2 la raison "officieuse" de la victoire de Mathlo :)

++BeN
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