mais comme je veux utiliser au maximum tout les elements du GTT ce sera piston de gtt
recloisonnement de la culasse donc culasse de GTT
et niquel pour le turbo de GTT
le radiateur ct celui que j'avais pensé ....
par contre pourquoi allumage d 'AT ??
et le carter il est simplement cloisonné ? si je prend celui du 1400 et que je le cloisonne j'aurais un carter type AT ?
j'ai lu aussi qu'il y avait un anticliquetis sur les moteur apres 87
ca consiste en quoi et c'es placé ou ?
merci pour les infos en tout cas !!! le projet se precise !
++
[MOTEUR] pieces identiques
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Si tu prend la culasse de GTT faut faire un échappement et une admission sur mesure... je te garantit pas que celui de GTT passe avec la colonne et le MC car c'est pas les même entraxe que 4L
Le carter d'AT n'est pas cloisoné, y'a juste une redescente d'huile. prend celui de ton 1400 c'est bon
L'allumage de R5AT car il est meilleur que celui de GTT. le capteur de cliquetis c'est pour détecter l'excès d'avance et éviter la casse. mais c'est hyper sensible, ça détecte un bruit "métallique" et ça diminue l'avance.
C'est un petit anneau relié a l'AEI fixé sur la culasse.
++BeN
Le carter d'AT n'est pas cloisoné, y'a juste une redescente d'huile. prend celui de ton 1400 c'est bon
L'allumage de R5AT car il est meilleur que celui de GTT. le capteur de cliquetis c'est pour détecter l'excès d'avance et éviter la casse. mais c'est hyper sensible, ça détecte un bruit "métallique" et ça diminue l'avance.
C'est un petit anneau relié a l'AEI fixé sur la culasse.
++BeN
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
moi il y a une question que je me pose sur le sujet quand même .
quel est el gain entre un AT et un GTT? car il me semble que d origine les voitures font la même puissance non .
on gagne en quoi? , en fiabilité , ou juste qu il y a plus de pieces pour la prepa du GTT et donc possibilité d augmenter encore la puissance ?
quel est el gain entre un AT et un GTT? car il me semble que d origine les voitures font la même puissance non .
on gagne en quoi? , en fiabilité , ou juste qu il y a plus de pieces pour la prepa du GTT et donc possibilité d augmenter encore la puissance ?
-
- Vénérable
Un GTT ça marche bien, sans doute par le carbu soufflé, car si t'y rajoute une culasse crossflow tu gagnes vachement... (meilleurs taux de remplissage, meilleurs répartition du front de flamme, meilleur combustion...)
L'AT et le GTT sont similaire, mais très différent, un mix des 2 serait très efficace... regardez ce qu'ils montent dans leur gros GTT : Culasse ALPINE
++BeN
L'AT et le GTT sont similaire, mais très différent, un mix des 2 serait très efficace... regardez ce qu'ils montent dans leur gros GTT : Culasse ALPINE
++BeN
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
je me penche plus sur le GTT pour une question de cout et de disponibilité des pieces
le gtt c'est un moteur de serie plutot recent ....
apres c'est de la preparation mais les derniers gtt avec un turbo garett 3 monte a 160 chevaux !!!!
la etant donné que c'est pour une 4L on prefere prendre de la marge et reste a 110
cela dit on exclu pas un recalibrage de turbo c'est pas hyper compliqué !
merci pour les reponse ben !
par contre pourquoi un allumage d'AT est meilleur qu'un AEI de GTT ???
++
le gtt c'est un moteur de serie plutot recent ....
apres c'est de la preparation mais les derniers gtt avec un turbo garett 3 monte a 160 chevaux !!!!
la etant donné que c'est pour une 4L on prefere prendre de la marge et reste a 110
cela dit on exclu pas un recalibrage de turbo c'est pas hyper compliqué !
merci pour les reponse ben !
par contre pourquoi un allumage d'AT est meilleur qu'un AEI de GTT ???
++
-
- Vénérable
Toujours une histoire de courbe d'avance... mais le côté expérience, j'écoute monte pote GTT-iste avec sa culasse alpine
Faut savoir qu'à l'époque, Renault a fait la GTT en prenant une solution économique, ils ont monté une culasse merdique (une culasse de 4L), s'ils avait monté la culasse crossflow, les 160cv tu les aurait eu d'origine
Bon maintenant tu sais tout tout tout tout, merci VRALLY4L....
++BeN
Faut savoir qu'à l'époque, Renault a fait la GTT en prenant une solution économique, ils ont monté une culasse merdique (une culasse de 4L), s'ils avait monté la culasse crossflow, les 160cv tu les aurait eu d'origine
Bon maintenant tu sais tout tout tout tout, merci VRALLY4L....
++BeN
-
- Renard du Désert
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
OOOOOOhhhhh zut, c'était mon petit projet secret ça
La "Super4 GT Turbo"
Bon pas grave, je vais bientot récupérer un AT bridé à 150cv :ph34r:
Quelque petites précision que je peux apporter (puisque ça fait bien 6 mois que je réfléchit à la chose ^^ ) :
Pour le cloisonnement de la culasse, si tu connais un bon soudeur, tu peux la faire recharger à l'alu et retravailler le tout tranquillement au dremel. C'est ce que j'ai fais sur le Patchwork car j'avais récupéré une culasse neuve mais avec pompe à eau du mauvais coté.
J'ai appris que la boite 5 TX est appréciée des VWistes qui montent ça sur leurs cox pour faire des courses de drag' !! Ils disent qu'elle encaisse facile jusqu'à 150cv. Après faut faire gaffe, les moteurs turbo sont très coupleux et c'est ça qui abime le plus les boites.
^^
Bon courage si tu nous fais ça. T'auras surement fini avant moi car j'ai d'autres truc à faire avant avant
++
Fab

La "Super4 GT Turbo"

Bon pas grave, je vais bientot récupérer un AT bridé à 150cv :ph34r:

Quelque petites précision que je peux apporter (puisque ça fait bien 6 mois que je réfléchit à la chose ^^ ) :
Pour le cloisonnement de la culasse, si tu connais un bon soudeur, tu peux la faire recharger à l'alu et retravailler le tout tranquillement au dremel. C'est ce que j'ai fais sur le Patchwork car j'avais récupéré une culasse neuve mais avec pompe à eau du mauvais coté.
J'ai appris que la boite 5 TX est appréciée des VWistes qui montent ça sur leurs cox pour faire des courses de drag' !! Ils disent qu'elle encaisse facile jusqu'à 150cv. Après faut faire gaffe, les moteurs turbo sont très coupleux et c'est ça qui abime le plus les boites.
^^
Bon courage si tu nous fais ça. T'auras surement fini avant moi car j'ai d'autres truc à faire avant avant

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !