[Freins] freinage optimisé

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Dans mon calcul avec la plaquette, j'ai pris une plaquette de R5 TX et non Alpine (l'con :P ), faut que je vérifie avec la plaquette d'Alpine pour voir véritablement le gain sur le disque.

++BeN
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Bonjour

Je peux vous certifié qu'au 24heures 4L ,en bout de ligne droite c'est souvent qu'on se retrouve sans frein ,il faut pomper, le bocal déborde .quand on touche le liquide il est plus que chaud .même avec une protection du maître cylindre contre la chaleur .des durites aviation ,plus disque à l'arrière ,

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Attila a écrit : Bonjour

Je peux vous certifié qu'au 24heures 4L ,en bout de ligne droite c'est souvent qu'on se retrouve sans frein ,il faut pomper, le bocal déborde .quand on touche le liquide il est plus que chaud .même avec une protection du maître cylindre contre la chaleur .des durites aviation ,plus disque à l'arrière ,

Claude
Monte un pedal-box :)

++BeN
mattttttttttrix
Routard
Routard
Messages : 1508
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mattttttttttrix »

petibonohm a écrit : Dans mon calcul avec la plaquette, j'ai pris une plaquette de R5 TX et non Alpine (l'con :P ), faut que je vérifie avec la plaquette d'Alpine pour voir véritablement le gain sur le disque.

++BeN
S'pour ca que je te posais la question.

Tes chiffres ne me parlent pas du tout...
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

bon donc on sent la différence....
Le dot 4 même une saxo un peu vitaminé qui pèse rien te le fait monter du bocal :P alors une trelle survitaminé ... :D

bon donc si on monte les étriers d'alpine sur les fixations (chape ) de r4 avec plaquette d'alpine on freine un peu mieux. En attendant de voir plus sérieusement le gtt, je vais m'atteler à cela sur le pick up. (j'ai déjà un maître cylindre de 20.6mm de f6 B) )
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

DJON66 a écrit : En attendant de voir plus sérieusement le gtt,
Mais arrêtez avec vos GTT :x :x

Les étriers de GTT ont les MEMES pistons que ceux de R5 ALPINE..... SAUF qu'ils se montent pas en PnP.... pas du tout, pas du tout ^^

J'vais devenir fou avec cette folie des GTT :blink:

++BeN
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

Les plaquettes sont différentes car le disque n'est pas le même plus épais
faut monter le disque aussi sinon cela ne servira à rien
on se retrouve alors en position 4*100 et plus en toris trou ridicule

mais je t'accorde une chose: Va y avoir du Taf et j'ai pas le temps pour le moment
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Atta, j'ai pas compris ton histoire de disque plus épais. Les disques de R4, R5, R6, R5A, (...) sont les mêmes, tous identiques.

Ensuite si tu veux monter du ventilé (R5A Gr2 ou Coupe), biensur que l'étrier de R5A ne passera pas, il faut des étriers R5A Coupe/Gr.2 mais au niveau de la chape ça passera pas sur ta fusée de R4 (pas le même entraxe).

L'étrier de GTT pour disque ventilé oui, mais la fixation (chape) entre l'étrier et la fusée n'existe pas en pièce d'origine, ce sera du home-made.

++BeN
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Pourquoi vous parler de DOT4 ?
Moi la 4L elle roule au DOT5 :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
mattttttttttrix
Routard
Routard
Messages : 1508
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mattttttttttrix »

C'est dingue cette folie du GTT...

Donc :
R5A ou R5AT :

Image


Image

GTT :

Image


1/ Le montage du disque n'est pas le même
2/ Un étrier complet de GTT ne passe pas car il touchera le moyeux de R4 ou R5, de part sa forme.
3/ Si l'étrier de GTT le touche pas le moyeux car on a pris la précaution de "l'éloigner" de celui-ci, il touche la jante.
4/ Monter la fusée complète avec la crémaillère du mauvais coté, ca va être difficile
5/ Il y a 20 millions de possibilité avant de monter un truc comme ca...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité