[ALTERNATEUR] Branchement

Moteurs, réglages et pignons
TRT_1043
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Message par TRT_1043 »

Salut
Alors voila sur la mamie j'ai donc monté un nouveau moulin et je galere a brancher l'alterno.

Les fils A B C correspondent au fils du faisceau electrique
La fiche C repart vers la batterie ensuite

Les connexions de l'alternateur sont matérialisés par les chiffres 1 2 3.

Pouvez vous m'indiquer quoi se branche ou.
Messieurs les électriciens je vous remercie bien

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gogo4l
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Message par gogo4l »

Logiquement le 2 va avec le b après tu doit avoir une différence entre les deux cosses qui te reste.

Je regarde demain dans la rta je te tien au jus.

Gauthier
TRT_1043
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Message par TRT_1043 »

ok et ya personnes d'autre qui peut nous renseigner???
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Chico
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Message par Chico »

Premièrement sur ta 4L tu as bien un faisceau dernière génération, c'est à dire sans le régulateur vissé sur le tablier (à côté de la plaque conducteur)?

Pour l'alternateur c'est simple :

1 c'est la masse t'as un gros fil qui vient dessus et qui va se visser sur la joue d'aile à droite

2 c'est le +12V, t'as un gros fil jaune qui va à la batterie, un gros fil vert qui rentre dans le faisceaux (direction neiman) et un fil (double) gris qui va à la boite à fusible

3 c'est là où se branchent un fil rouge et un fil jaune qui vont aussi dans le faisceau (pour le voyant "batterie")

Pour tes fils

Si A il est marron, ça va pas sur l'alternateur mais sur la sonde de surchauffe, je vois pas trop bien sur la photo.

C je dirais que c'est le +12V, si il va bien à la batterie (fil qui part vers devant) et l'autre rentre dans le faisceau et doit ressortir au neiman.

B correspondrait peut-être au fil qui va à la boite à fusible.

Mais à mon avis vu d'ici, soit t'as un faisceau avec régulateur non-intégré à l'alternateur, soit il te manque quelques fils :P
TRT_1043
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Message par TRT_1043 »

salut chico

Le fil A etait bien brancher sur mon alternateur à la base & en effet j'ai un faisceau de premiere génération (tl de 1977) et ce moteur est un gtl.

Du coup comment pallier a ce régulateur non intégré à l'alternateur?

En gros la connexion 3 me sert uniquement pour le voyant batterie sur le TDB???
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Chico
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Message par Chico »

hum hum alors là je sais pas trop, j'ai jamais fait et je me suis jamais penché dessus surtout ^^

soit tu remets un alternateur sans régulateur

sinon faut voir comment c'est fichu tout ça pour adapter
TRT_1043
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Message par TRT_1043 »

je pense que je vais refoutre celui qu'il y avait avant sauf si quelqu'un a la solution a mon probleme!
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stilgart
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Message par stilgart »

si l'alternateur n'as pas le regulateur de branché il va pas fonctionner !!!!!

c'est les 2 cables coupé en 3

++
Chico
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Message par Chico »

stilgart a écrit : si l'alternateur n'as pas le regulateur de branché il va pas fonctionner !!!!!

c'est les 2 cables coupé en 3

++
t'as lu le topic en entier?

ça nous avance à rien ta remarque...
TRT_1043
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Message par TRT_1043 »

sa serait bien de trouver la soluce avec le regulateur au tablier de tdb keu meme
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