[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...

Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

stilgart a écrit : en fait le train ca va etre du reassemblage ....
barre de torsion recuperé a courbaton
triangle sup a gogo4L
triangle inferieur et barre antirouli a clem

mais ca va le faire !!! surtout que mes triangles inferieurs commencent a se fendre au niveau de l'amortisseur ....
Ce remontage s'en est où ??

T'as un feedback sur ton montage de BV ? Et sur l'allumeur (conso, perf, fonctionnement moteur,...) ^^

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

petibonohm a écrit :
stilgart a écrit : en fait le train ca va etre du reassemblage ....
barre de torsion recuperé a courbaton
triangle sup a gogo4L
triangle inferieur et barre antirouli a clem

mais ca va le faire !!! surtout que mes triangles inferieurs commencent a se fendre au niveau de l'amortisseur ....
Ce remontage s'en est où ??

T'as un feedback sur ton montage de BV ? Et sur l'allumeur (conso, perf, fonctionnement moteur,...) ^^

++BeN
en fait j'ai pas encore commencer a demonter ...

parce que j'ai bien d'autre souci a regler et je veux pas remplacer 1 pieces tant que j'ai pas remplacer le reste car sinon ca sert a rien je vais tout rexploser en 200km !!!!

donc commande de 300 euros sur pieceeco et franzose ....

voila la liste elle est longue
1 cremaillere neuve (l'autre HS du jeu partout et ct un bricolage ! )
2 jeu de roulement pour l'avant (ca grogne assez fort jeu dans la direction )
1 joint de collecteur car pas normal que le moteur accelere quand je met du nettoyant frein sur la culasse !!!
2 jeu de SB pour le train avant je change les 2 coté au moins tranquille aussi !!!
1 tube de sortie d'echappement car mon entonnoire est deformé donc impossible a resseré ca tient pas ... bref je refait mon echappement !!!
2 supports moteur (droite et gauche) car ils sont tout ecrasé ! vais en profiter pour tailler ma pipe d'admission pour plus que ca tape la colonne
1m de tube pour faire un recuperateur d'huile histoire d'arreter de tout degeulasser !!!
1 cable de compteur le mien HS
et 2 vis de collecteur car y en a 1 qui est peté mais je sais pas ou ... surprise !!!

donc le feedback du montage de la boite apres 1 trophy et 1 courbaton (grosse monté pleine de caillou en montagne pendant 1 semaine)
tout le monde connais la boite 5 pour moi c'est genial : 130 gps sur l'autoroute a l'aise et en TT tout aussi a l'aise car 1er et 2e vraiment courte !!! meme en montagne et en altitude suffisait d'appuyer tranquillement pour avancer
donc vraiment genial !
pour le montage a proprement parlé y a des modifs a faire ....ca tiens mais sur le long terme a ameliorer !
la boite se cabre vraiment fort et sans les renforts sur les cotés ca bouge encore plus !!!!! et c'est pas le SB qui pete mais la plaque qui se fissure ....
donc je vais mettre des brides comme solar sur les cotés

pour le montage de l'allumage niquel !!!
mais j'ai pas teste toute les positions ... mais comme nickie grosse baisse de la conso de plus de 10L/100 a 7,5L donc une baisse de 2,5L !!!!
la 5e a 60 ca passe tranquille reprise de 1500 tours jusque 5e sans aucun trou ou raté
et les passages dans l'eau ne sont plus un souci ca allume toujours niquel (mais le carbu plein d'eau ca marche pas ...)
donc pour moi vraiment chouette aucun regret d'avoir depensé 200 euros dedans !!! j'y ai pas touché depuis que je l'ai installé c'est vraiment chouette

voila voila
++
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Un revenant tu avais perdu l'entrée du forum .

Pour le support de la boite regarde le montage de Chico me semble beaucoup mieux que celui de solar .

Bonne continuation .

Gauthier
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Bon 2 feedbacks positifs sur l'allumeur c'est très bien, moi qui était très réticent, j'dois avouer que pour le moment c'est un bon produit :D

Pour ta boite, j'connais pas du tout le montage de notre ami Solar, mais si tu veux limiter le cabrage de ta boite, oublie le SB type 'échappement', à la longue ça se déchirera/fissurera...
Je te conseille fortement un montage VRALLY4L (Celui de Chico et R&B, cf la NEWS : http://www.vrally4l.com/?page=1) http://www.vrally4l.com/?page=1) c'est qu'il est impossible d'avoir une boite qui bat avec ce montage et pas de soucis de rupture de SB, ici c'est pas possible non plus :D
Dernier avantage, le montage est vraiment rigide, fini les boites qui se baladent... et ça c'est vraiment appréciable pour les cardans (cf mon soucis au 4LT'09)

Dès que Rod rentre de vacance, s'il est chaud et qu'il y'à de la demande, on organisera p'têtre une CG de notre montage :D

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

c'est du rigide le systeme de rod ???

je pensais faire un truc dans le genre

Image

Image

Image

je pense que c'est la solution la plus efficace sans etre trop rigide et qui bride quand meme plutot fort la boite ....

sinon une autre solution plus barbare !!

Image

pour l'allumeur le gros avantage c'est que tu te poses pas la question de savoir si ta pas un condo en vrac ou des vis platinés pas bien reglé !!!
c'estpour ca que c'est genial !

++
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Le système (prototype) que l'on a crée avec Rod est vraiment rigide et efficace !

Image

Actuellement Rod, roule avec son Alpine 1440 et sa boite 5 n'est tenu qu'avec ça (pas de SB sur le nez de boite) et il roule pas comme un tendre et aucun soucis à signaler jusqu'à présent !

Le désavantage de la solution que tu présentes (de Solar ?), c'est que le SB travaille en traction quand le moteur est en charge, en compression c'est mieux... Tu peux inverses ce montage pour faire travailler le SB en compression mais du coup tu peux plus sortir ta boite par le haut... et c'est vraiment balot :D L'idée est très bien mais la conception est maladroite :D

Et surtout t'as pas à l'abri d'une casse de SB... ce qui n'est pas possible dans notre montage :D :D

Ta dernière solution, MDR, c'est du barbare :D

Si tu veux juste limiter le déplacement vers le haut de ta boite, tu peux la sangler, je l'ai fais pour mon 4LT'09 et ça a marché correctement :D Quand la sangle se coupe ça marche moins bien, mais ça avait bien bridé ma boite (et limité ma casse de cardan)

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

oui faut inverser la position pour faire travailler en compression les SB
c'est une solution de solar et ca + un SB en nez de boite c niquel je pense ...

par contre j'aime pas la solution rigide car ca fait travailler les accroches et puis du coup au fur et a mesure ca va casser ....

la derniere solution elle est en application sur un 6h .... ca doit etre simple et efficace mais pas forcement jolie donc niquel !

++
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Si tu inverses la position, tu sors comment ta boite par le haut ?

La solution des "6hrs" n'est pas complètement stupide ! C'est barbare mais au moins ça bougera plus vers le haut :D

++BeN
fanta
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par fanta »

Le systéme de Chico est pas mal, suffirait de l'amélioré en plus souple et avec un limiteur de cabrage si j'ai bien compris.....
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Le montage de Chico est le même que Rod... la seule différence c'est l'encrage par le bas pour Chico et l'encrage latéral pour le notre :D

++BeN
Répondre