[PRES] Voici ma 4L GTL, enfin dans le titino

Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Si tu veux j'ai une malle arrière de la couleur de ta voiture avec la vitre de dégivrage ;) Peut être un peu meilleur état que la tienne lol

Sinon bonne chance pour ta préparation ;)

Au cours de l'année n'hésite pas à aller voir Eric le mécano de l'ENSEA qui se situe dans le bâtiment B depuis le début des travaux ;)

Je lui avais filé les plans pour les plaques de protection etc ... et si tu y vas gentiement et que tu mets la main à la patte il n'hésitera pas à te filer un coup de main pour divers usinages ;)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

ça a franchement l'air d'être une bonne base.

Si tu as besoin d'un coup de main, surtout n'hésites pas. Je commence à être au point sur le démontage, changement de rotules, cardans, etc...

Je ne suis pas un fana de méca, mais à force de m'y coller, ça commence à rentrer :P
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Ho purée la chêvre est pas mal : elle se replie pour pas perdre de place !!!!!!!!
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

La chèvre a été très très utile ! Ca c'est vraiment un super outil. Et dire que certains s'en sortent sans cet outil, un grand respect à eux !
Sinon merci Nico pour ta malle arrière, je pense que je vais réussir à réavoir la mienne, c'est un challenge pour moi :)

Donc suite des évènements, démontage complet du train avant pour inspecter l'état des rotules et pour changer les amortisseurs.

Elles sont encore en plus ou moins bon état, et pour des questions de budget surtout, on a décidé de conserver celles ci.

Image

Mise en place des nouveaux amortisseurs avant, des Delphi De Carbon Performance, merci Vrally pour vos précieux conseils, je pense que ceux ci feront largement l'affaire ;)

Image

Ensuite, mise en place de la chèvre pour sortie de l'ensemble moteur+boîte !!

Image

Les jours précédents, j'en avais profité pour refaire une santé à la crémaillère de direction en lui changeant les joints soufflets, et en mettant une biellette de direction neuve côté gauche car la rotule était morte.
Voila une belle biellette (encore) toute brillante !

Image
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par estacaca »

joli debut , je sens que tu va nous faire un joli truc ;)
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Bon ça bosse bien ici :P

Vous faites quelque chose pour le rally des assoces cette année ?

Je passerai ptet vous voir (avec la 106 maheureusement ... )
edwinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par edwinn »

super prépa!! bon courage pour la suite!
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

Bonjour à tous ! Suite des hostilités avec ma 4L !

Enfin une photo de l'ensemble moteur+boîte sorti de son logement.

Image

Il faut remarquer que la chèvre permet aussi de garder l'anonymat :P

Ensuite on a démonté le carter pour changer les joints de carter car apparemment elle fuyait l'huile mais on ne sait pas encore trop d'où, donc on en profite pendant que tout est sorti ;) !

Image

J'avais jamais vu un moteur d'aussi près alors j'ai pas pu m'empêcher de faire une petite photo souvenir :rouge:

Image

Enfin, on a changé l'embrayage pour faire place au neuf ! Et en le changeant, on a remarqué que l'ancien était loin d'être naze ..

Image

La suite dans le prochain numéro :)

J'en profite pour te dire Nico qu'on fera certainement quelque chose pour le rallye des assocs des 1A cette année mais rien de bien grandiose je pense, on verra ça, passe quand même ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Oui c'est vrai qu'il n'a pas l'air vieux l'ancien... ça fait toujours de la pièce de rechange :D

++BeN
bertrand
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par bertrand »

Oh une 4L du 21, elle vient de chez moi :). Bon courage pour la restauration :D
Répondre