[Resto]&[Prépa] R4 F4 - Pick up sinpar - de 1987

Répondre
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

roroteam a écrit :
Alors pour le pickup... L'éternel débat ! Les F4 ont existé en pickup car mon grand père en a connu, ils étaient disponibles à la vente à l'époque... Et donc préparé par le constructeur. Après est-ce que celle-ci à été modifiée en pickup ou y était d'origine? Impossible qu'un particulier ai pu faire une découpe si précise... Par contre je suis quasi certain que les arceaux sont rajoutés.
Alors là, je suis pas d'accord ;)
Les F6 ont existés en type mine 3C2370, c'etait Mr Raoul Teilhol qui les as crées, elle étaient bien à la vente dans les années 80, et ne ressemblent pas au pick up que tu a :blink:
Les F4 ont existés en "pick-up" pour l'armée, fabriquées par Sinpar dans les années 60, et ont appelle ça aujourd'hui des torpédos ;) (très peu produites)
La tienne ne ressemble ni à la F6, ni a la F4 car le torpédo n'a pas de portes, mais a un pare brise rabatable, et d'autres pièces de ce genre ;)

La tienne à du être découpée, peut être par un pro ou un particulier, à voir sur ta CG si la mension "MOD" ou "PICK UP" ou même "PLATEAU" apparait, c'est qu'elle est homologuée !

Voila ;)

PS : En tout cas elle est bien sympa, j'aime beaucoup :wub:
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
roroteam
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par roroteam »

Il semble en effet, après quelques heures de recherches, que le modèle que je possède ai été modifié. Mais alors là j'ai du mal à croire que ce soit un particulier qui ai fait cette découpe, dés que je reçois mon nouvel appareil je vous poste les détails en HD...

Est-ce que cela peut poser un problème pour l'homologation? Pour les vérif techniques du 4L Trophy?

Sinon Chico tu commence à faire le difficile ! J'écris vite sans trop faire attention, mais pas au point d'écrire "RenaulD"? J'ai revérifié mes posts et je n'ai point trouvé !

Je vous ferais la liste des éléments qui ont été changés à neufs comme les roulements ou les silent bloc du pont arrières,...

Bonne semaine a tous !
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Ta carte grise mentionne quoi ? C'est LA que on verra la différence, sauf si le carrossier qui l'aurait découpé ne l'aurais pas repassé aux mines à cette époque ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

T'auras pas de problèmes pour les vérifs au Trophy et pour le CT je pense par contre avec les bleus, c'est une autre histoire... :$
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Chico n'a pas dit que tu avais écrit "RenaulD" mais SiMpar.

Et il disait qu'écrire Sinpar avec un M c'est comme si tu écrivais Renault avec un D.
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

Sympa ce pick up... Ce n'est pas un torpedo mais ça pourrait y ressembler avec encore quelque modif! C'etait ma première 4L :wub: ... j'avais 4ans et elle était au 1/43eme

Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Izno a écrit : Chico n'a pas dit que tu avais écrit "RenaulD" mais SiMpar.

Et il disait qu'écrire Sinpar avec un M c'est comme si tu écrivais Renault avec un D.
exact :P

et sinon pour la modif, c'est pas parce que c'est super bien fait que c'est fait par un pro, regarde un peu les prépa qu'on a à droite et à gauche sur V4L, y'en a certaines y'a du niveau

je prendrais l'exemple d'Atilla qui n'est pas du tout carrossier mais dont les travaux effectué sont tout aussi propres...

après comme l'ont dit certains, il faudrait voir ce qu'il y a écrit sur la CG
roroteam
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par roroteam »

Rebonjour à tous !

Merci pour vos réponses et conseils. Alors aujourd'hui je présente le résultat de la peinture, qui quand je l'ai vu terminé m'a fait halluciner : elle est MAGNIFIQUE !

Il manque juste la porte arrière qui doit être redressée et peinte. Il manque encore également la mini galerie qui viendra s'installer au dessus du cockpit avec 2 feux de travaux. L'intérieur n'est pas encore fini, il manque un coup de pinceau général et l'installation poste+enceintes.

Je suis désolé je tarde à vous faire le topo mais j'ai guère de temps libre quand je rentre le weekend...

Image

Image
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

Superbe, votre 4L est magnifique :)
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sebr4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Sympathique, en effet ;)
Elle à vraiment de la gueule, la bache lui donne un bon style, en plus à ce que je vois elle remonte jusqu'à la cabine, ce qui permet de rouler véritablement "cheveu au vent" l'été :)
Bravo ;)
Répondre