Pour savoir si tu as une prise d'air, met du star pilote ou du nettoyant frein sur ton collecteur et au pied de ton carbu (moteur tournant). Si ton moteur prend des tours , c'est que tu as une prise d'air.
As tu regarder le gicleur principal de ton carbu ?
[MOTEUR] Au désespoir !!!!
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
Je suis aller a mon atelier ce soir en rentrant du boulot !!!
J'ai commencé par démonté le collecteur qui était sur la voiture :
Une vue d'ensemble

Une trace blanche

:waw: L'intérieur du conduit d'échappement

Encore la trace blanche de l'autre sens

Du coup j'ai démonté le collecteur que j'avais en rab sur mon moteur qui a 100 000 km alors que celui que j'essaie de mettre en route en a 140 000 km.
Aller savoir pourquoi j'ai pas changé le moteur, peut être parce que j'ai déja pas mal investit sur celui la
.

Et ma 4l qui en a marre de pas rouler.

Bref pour résumer j'ai monté le collecteur et le carbu le plus nase sur la voiture.
Le collecteur que j'ai en rabe et l'autre carbu ne sont presque pas déformé a première vu, test sur mon plan de travail. :wowww:
J'ai commencé par démonté le collecteur qui était sur la voiture :
Une vue d'ensemble

Une trace blanche

:waw: L'intérieur du conduit d'échappement

Encore la trace blanche de l'autre sens

Du coup j'ai démonté le collecteur que j'avais en rab sur mon moteur qui a 100 000 km alors que celui que j'essaie de mettre en route en a 140 000 km.
Aller savoir pourquoi j'ai pas changé le moteur, peut être parce que j'ai déja pas mal investit sur celui la

Et ma 4l qui en a marre de pas rouler.

Bref pour résumer j'ai monté le collecteur et le carbu le plus nase sur la voiture.
Le collecteur que j'ai en rabe et l'autre carbu ne sont presque pas déformé a première vu, test sur mon plan de travail. :wowww:
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Renard du Désert
Quelques news de ce week end de dure labeur.
Pour la tache blanche je ne sait pas a quoi elle est dû, peut être a une fuite ....
Pour le dépot blanc dans le collecteur non plus.
j'ai vérifié la collecteur et le carbu monté sur la voiture dans un premier temps.
Au niveau du carbu il y a pas mal de jeu au niveau du papillon quand il est fermé.
Aprés mise en place sur la marbre pour vérifié sont embase.
IL faisait limite balançoire B) , tellement le pied était déformé.
Au niveau du collecteur aucune déformation apperente sur la surface qui viens en contact contre la culasse mais l'embase qui reçoit le carbu dans le meme état.
Même observation avec les crabu et collecteur que j'ai en rabe, sauf que le carbu était un peu moins déformé et n'a pas de jeu.
Touté les piéces sont partie donc chez un amis qui est tourneur fraiseur et qui va me rectifié sa au micron prés B) .
Pour la tache blanche je ne sait pas a quoi elle est dû, peut être a une fuite ....
Pour le dépot blanc dans le collecteur non plus.
j'ai vérifié la collecteur et le carbu monté sur la voiture dans un premier temps.
Au niveau du carbu il y a pas mal de jeu au niveau du papillon quand il est fermé.
Aprés mise en place sur la marbre pour vérifié sont embase.
IL faisait limite balançoire B) , tellement le pied était déformé.
Au niveau du collecteur aucune déformation apperente sur la surface qui viens en contact contre la culasse mais l'embase qui reçoit le carbu dans le meme état.
Même observation avec les crabu et collecteur que j'ai en rabe, sauf que le carbu était un peu moins déformé et n'a pas de jeu.
Touté les piéces sont partie donc chez un amis qui est tourneur fraiseur et qui va me rectifié sa au micron prés B) .
-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Renard du Désert
Piéces refaite remonter, tout les joints changer.
La voiture tourne, tiens la ralenti à chaud sans starter !!! oué ....
Mais le ralenti est instable comme s'il il y avait des ratés on elle tourne sur 3 cylindres.
J'ai débrancher les fils de bougies un par un en fonctionnement mais rien se produit le moteur tourne comem si de rien était B) trop fort ....
Bref je séche, j'essai de régler le carbu mais je peu touché autant de fois le vis de richesse aucune différence de comportement ....
Cette voiture est vraiment rebelle, la pompe a eau viens de lâcher lors des réglages .....
La voiture tourne, tiens la ralenti à chaud sans starter !!! oué ....
Mais le ralenti est instable comme s'il il y avait des ratés on elle tourne sur 3 cylindres.
J'ai débrancher les fils de bougies un par un en fonctionnement mais rien se produit le moteur tourne comem si de rien était B) trop fort ....
Bref je séche, j'essai de régler le carbu mais je peu touché autant de fois le vis de richesse aucune différence de comportement ....
Cette voiture est vraiment rebelle, la pompe a eau viens de lâcher lors des réglages .....