[MOTEUR] Au désespoir !!!!

Moteurs, réglages et pignons
bobhomer
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Message par bobhomer »

Pour savoir si tu as une prise d'air, met du star pilote ou du nettoyant frein sur ton collecteur et au pied de ton carbu (moteur tournant). Si ton moteur prend des tours , c'est que tu as une prise d'air.

As tu regarder le gicleur principal de ton carbu ?
djdadoo
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Message par djdadoo »

Je suis aller a mon atelier ce soir en rentrant du boulot !!!

J'ai commencé par démonté le collecteur qui était sur la voiture :

Une vue d'ensemble
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Une trace blanche
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:waw: L'intérieur du conduit d'échappement
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Encore la trace blanche de l'autre sens
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Du coup j'ai démonté le collecteur que j'avais en rab sur mon moteur qui a 100 000 km alors que celui que j'essaie de mettre en route en a 140 000 km.
Aller savoir pourquoi j'ai pas changé le moteur, peut être parce que j'ai déja pas mal investit sur celui la :( .

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Et ma 4l qui en a marre de pas rouler.
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Bref pour résumer j'ai monté le collecteur et le carbu le plus nase sur la voiture.

Le collecteur que j'ai en rabe et l'autre carbu ne sont presque pas déformé a première vu, test sur mon plan de travail. :wowww:
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

et ton joint de collecteur, il est comment, pas de fissure visible?

++Lo
Micka52
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Message par Micka52 »

C'est quoi la tache blanche? Une chauffe locale?
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djdadoo
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Message par djdadoo »

Quelques news de ce week end de dure labeur.

Pour la tache blanche je ne sait pas a quoi elle est dû, peut être a une fuite ....
Pour le dépot blanc dans le collecteur non plus.

j'ai vérifié la collecteur et le carbu monté sur la voiture dans un premier temps.
Au niveau du carbu il y a pas mal de jeu au niveau du papillon quand il est fermé.
Aprés mise en place sur la marbre pour vérifié sont embase.
IL faisait limite balançoire B) , tellement le pied était déformé.

Au niveau du collecteur aucune déformation apperente sur la surface qui viens en contact contre la culasse mais l'embase qui reçoit le carbu dans le meme état.

Même observation avec les crabu et collecteur que j'ai en rabe, sauf que le carbu était un peu moins déformé et n'a pas de jeu.


Touté les piéces sont partie donc chez un amis qui est tourneur fraiseur et qui va me rectifié sa au micron prés B) .
Cyrille
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Message par Cyrille »

pour ce qui est du papillon du carburateur il est possible que cela apporte de légère irrégularité au ralenti et aux accélérations. Mais rien de méchant, le miens avait ça et après rectification cela fonctionnait très bien.
djdadoo
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Message par djdadoo »

Juste une question le collecteur a tendance a ce déformé a quels niveau ???

Au niveau de l'embase du carbu ou au niveau de la jonction entre la culasse ???
Cyrille
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Message par Cyrille »

Au niveau de la jonction avec la culasse. Il se corrode aussi beaucoup au niveau de l'échappement et par le dessous.
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

à la jonction avec la culasse, c'est quand même super rare que ça se déforme, surtout sur de l'origine en fonte.

++Lo
djdadoo
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Message par djdadoo »

Piéces refaite remonter, tout les joints changer.

La voiture tourne, tiens la ralenti à chaud sans starter !!! oué ....

Mais le ralenti est instable comme s'il il y avait des ratés on elle tourne sur 3 cylindres.

J'ai débrancher les fils de bougies un par un en fonctionnement mais rien se produit le moteur tourne comem si de rien était B) trop fort ....


Bref je séche, j'essai de régler le carbu mais je peu touché autant de fois le vis de richesse aucune différence de comportement ....


Cette voiture est vraiment rebelle, la pompe a eau viens de lâcher lors des réglages .....
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