[Transmission]Cardan

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Ignacij

Message par Ignacij »

Yo!

Suite à mon réhaussage, changement de moteur j'ai mon cardan droit qui craque.

J'en ai donc acheté des neuf (DaSilva) et toujours pareil.

j'ai une légére impression que le moteur est légèrement incliné et qu'un des silent-bloc moteur est usé.

Quelqu'un à t'il déja eu ce soucis? mon diagnostique est t'il correct?
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Commence par regarder ça .....
Rappelle toi que l'équipage qui a changé des cardans toute la nuit au SCM avait (en définitive) un pb support moteur ...
Bon courage
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Ignacij

Message par Ignacij »

Bon ben silentbolc moteur gauche changé et toujours pas mieux...

sa crac toujours, j'ai l'impression que le moteur est légèrement incliner mais comment est-ce possible???

le coté qui été légèrement trop bas à un silent bloc neuf, l'autre coté il est en bon état alors pourquoi le changé? le silent bloc de boite j'en ai un neuf je vais essayer mais il n'avait pas de jeux et pas l'air abimé???

Help me!
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

toujours mettre 2 silent bloc moteur Neuf D et G, car il ya plein de différence dans les dureté de cahoutchouc suivant les fabricants

et une question bête, tu n'a pas oublié la béquille de support coté démarreur?

A+
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Bendix a écrit : toujours mettre 2 silent bloc moteur Neuf D et G, car il ya plein de différence dans les dureté de cahoutchouc suivant les fabricants

A+
sans la béquille, tu peux pas faire tenir le câble d'embrayage, je pense qu'il l'aurait remarqué :P

++Lo
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

alvinflumox a écrit :
Bendix a écrit : toujours mettre 2 silent bloc moteur Neuf D et G, car il ya plein de différence dans les dureté de cahoutchouc suivant les fabricants

A+
sans la béquille, tu peux pas faire tenir le câble d'embrayage, je pense qu'il l'aurait remarqué :P

++Lo
si si ça arrive, j'ai un client qui est arrivé avec une 4l roulante, sans cette béquille :P
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Bendix a écrit :
alvinflumox a écrit :

A+

++Lo
si si ça arrive, j'ai un client qui est arrivé avec une 4l roulante, sans cette béquille :P
:blink:

++Lo
Ignacij

Message par Ignacij »

Si j'ai bien la béquille, mais je n'arrive pas à savoir d'ou viens ce bruit.

Après 5km mes cardans sont chaud normal?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Je pense que les tripodes sortent du logement et craque pour rentrer. Tu peux toujours rajouter les petites cales (ou rondelles) entre le roulement et le cardan pour pousser le cardan dans son logement et éviter que le tripode sorte et donc que ça craque.

++BeN
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

petibonohm a écrit : Je pense que les tripodes sortent du logement et craque pour rentrer. Tu peux toujours rajouter les petites cales (ou rondelles) entre le roulement et le cardan pour pousser le cardan dans son logement et éviter que le tripode sorte et donc que ça craque.

++BeN
Ah oué, pas bête...

Lio en mode espion :ph34r:
Répondre