[PRES] tuned Rodéo

lo34
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:14
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lo34 »

voici donc la bête .

rachetée et remontée en 1993, elle a tout d'abord roulé dans son "jus" puis a commencé à être transformée, modifiée.
je n'ai eu que la carrosserie, le moteur ( 800cm3), les pièce du train av et ar.
j'y ai donc fait mes armes en mécanique.
il y a beaucoup de choses faites avec les moyens du bord, de la récup, de l'occaz, du "fait maison", etc...
aujourd'hui, je roule avec un 1300 ts revue à la baisse avec une pipe et carbu et boite de 5 gtl 1ere génération ( le double corps ne passant pas avec la barre de direction.
les freins sont passés de 4 tambours + fr à main av, à 2 disques et fr à main ar ( par dérivation du circuit hydraulique ).
je dois revoir le fr à main car il n'est pas fiable après roulage ( dilatation du liquide de frein), et doit repasser sur des tambours ar avec fr à main + cable.
je vais aussi rigidifier mon train avant ( barre AT) et arrière (doublage de la barre anti-roulis)

je vais passer en phare lisse golf1 et voir pour l'arrière, faire une paire de petits bas de caisse ( juste de quoi masquer le bas du chassis)
faire une boite à gants verrouillable, virer cette vieille moquette rouge, habiller les intérieurs de portes et caisse. améliorer encore un peu le son existant.

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11740343 Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11740343 Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11740343 Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11740343 Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11740343 Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Sympa ta rodéo .

Gauthier
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Enregistré le : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

Le pare choc de r5 lui donne une bonne bouille je trouve ! :)
Luc
Image
Image
Image
α
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

habituellement je ne suis pas fan des rodéos, mais celui là est magnifique !
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

belle bête B)
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Très jolie Rodéo !

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

assez original cette personnalisation d'une rodéo 4, et je trouve ça plutôt réussi, bravo
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Enregistré le : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

Kéké en effet, mais très réussie :)
C'est fait avec goût et tu as évité le "too much"
Bravo!

PS: Et Bendix te le dira (ah bin non, il ne te l'a même pas dit...) c'est exactement là qu'il faut mettre l'admission d'air. Là où il l'air est finalement le plus frai dans le compartiment moteur d'une 4L.
T'as vu ça Antoine? B) :P
lo34
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:14
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lo34 »

merci à tous :wub: je ne pensais pas qu'elle aurait autant de succès. :rouge:

pour ceux que ça intéresse, le pare choc avant est un Alpine turbo raccourcis (les prises d'air sont les anciens emplacements d'antibrouillards), l'arrière est un Golf 1 modifié et reformé au décapeur thermique.
compte tours GS x3, compteur de vitesse Simca 1000 rallye ( transformé)
jantes AT polies main, rétros M4 motorisés + platines support sur mesure en pliage d'alu, rétro int Harley modifié, et j'en oublie...

ma philosophie du tuning : joli et opérationnel ;) mes début dans le domaine remontent à plus de 25ans en arrière, à l'époque on montait des accessoires de sportives sur versions inférieurs. on avait que ça comme source.
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Eh beh, je reste sur le cul tout de même pour du " kéké "

Sobre et efficace, tu as fait du très jolie travail sur ce rod :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités