Pour commencer j'ai sablé les 4 jantes avec un sable de calibre 0.38 (il est noir et brille un peu comme du verre), j'ai mis 12h pour faire ça </li>
Ensuite j'ai commencé à polir sans que ça brille nickel avant peinture (beaucoup d'huile de coude ^^)</li>
Avant de mettre en apprêt, il faut poncer les parties sablées car il y a beaucoup de poussière d'alu due au sablage et surtout pour avoir une surface lisse (tu prends du papier 600).</li>
Ensuite, tu caches toute les parties à ne pas peindre, et là c'est pas marrant du tout , ça prend presque 30min par jantes. </li>
Avant de mettre en couleur, tu passes un coup 1000 pour enlever les défauts de l'apprêt.</li>
Enfin après mise en couleur, tu attends que la peinture tire un peu (colle plus aux doigts), et tu peux retirer les bandes caches.</li>
Et quand c'est bien sec, attends 2 jours sans cabine pour être sûr, tu polis les surfaces à polir que tu veux.</li>
Pour le polissage, j'ai commencé au 80 voir 40 et même la lime pour certaines rayures sur les bord de jantes et tu augmentes au fur et à mesure jusqu'au 1000. </li>
Après, soit tu continues si tu peux jusqu'au 2000, soit tu finis à la paille de fer la plus fine et du BELGOM, et surtout beaucoup d'HUILE DE COUDE </li>
Il y a à peu près 25h de boulot pour avoir ce résultat :waw: .
Pour la peinture c'est la même que ma voiture, une solvanté pour poids lourd en brillant direct.
voila si tu veux plus d'info n'hésites pas
Petite new, 4 nouvelles jantes alpine turbo de marque PLS sont arrivé à la maison par contre un joint de culasse à faire car encore un gros coup de chaud le weekend dernier
et oui encore ^^, se soir j'ai attaquer le démontage pour passer en boite 5 et changer mes roulements et cardans (je me demande bien pourquoi il sont mort tien ^^).
Titine est enfin en boite 5 et à un moteur en bonne santé :wub: , joint de culasse changer, pompe à eau, roulement avant, spi de boite, embrayage, allumage,cardans peinture du cache culbu et des poulie et suspension en latéral de la boite. Et il aura fallut 1semaine à cause de se temps pourri.
Les photos seront la dès que j'aurai un ordi digne de se nom sous la main ^^
et un nouveau TX a la maison. celui-ci il va recevoire une grosse prépa pour etre monter ensuite dans ma titine. en attendant les sous il va rester dans un coin de l'atelier.
Le montage latéral de la boite tien à la perfection, plus que la barre anti-rapprochement a fabriquer et ensuite je fini les train roulant pour pouvoir aller au circuit du Vigeant en novembre :wub: