- Pour commencer j'ai sablé les 4 jantes avec un sable de calibre 0.38 (il est noir et brille un peu comme du verre), j'ai mis 12h pour faire ça
</li>
- Ensuite j'ai commencé à polir sans que ça brille nickel avant peinture (beaucoup d'huile de coude ^^)</li>
- Avant de mettre en apprêt, il faut poncer les parties sablées car il y a beaucoup de poussière d'alu due au sablage et surtout pour avoir une surface lisse (tu prends du papier 600).</li>
- Ensuite, tu caches toute les parties à ne pas peindre, et là c'est pas marrant du tout
, ça prend presque 30min par jantes. </li>
- Avant de mettre en couleur, tu passes un coup 1000 pour enlever les défauts de l'apprêt.</li>
- Enfin après mise en couleur, tu attends que la peinture tire un peu (colle plus aux doigts), et tu peux retirer les bandes caches.</li>
- Et quand c'est bien sec, attends 2 jours sans cabine pour être sûr, tu polis les surfaces à polir que tu veux.</li>
- Pour le polissage, j'ai commencé au 80 voir 40 et même la lime pour certaines rayures sur les bord de jantes et tu augmentes au fur et à mesure jusqu'au 1000. </li>
- Après, soit tu continues si tu peux jusqu'au 2000, soit tu finis à la paille de fer la plus fine et du BELGOM, et surtout beaucoup d'HUILE DE COUDE
</li>
Pour la peinture c'est la même que ma voiture, une solvanté pour poids lourd en brillant direct.
voila si tu veux plus d'info n'hésites pas

++wil