[Prepa] Gordinette une TL de 1981

Répondre
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

salut,
  • Pour commencer j'ai sablé les 4 jantes avec un sable de calibre 0.38 (il est noir et brille un peu comme du verre), j'ai mis 12h pour faire ça :D </li>
  • Ensuite j'ai commencé à polir sans que ça brille nickel avant peinture (beaucoup d'huile de coude ^^)</li>
  • Avant de mettre en apprêt, il faut poncer les parties sablées car il y a beaucoup de poussière d'alu due au sablage et surtout pour avoir une surface lisse (tu prends du papier 600).</li>
  • Ensuite, tu caches toute les parties à ne pas peindre, et là c'est pas marrant du tout :angry:, ça prend presque 30min par jantes. </li>
  • Avant de mettre en couleur, tu passes un coup 1000 pour enlever les défauts de l'apprêt.</li>
  • Enfin après mise en couleur, tu attends que la peinture tire un peu (colle plus aux doigts), et tu peux retirer les bandes caches.</li>
  • Et quand c'est bien sec, attends 2 jours sans cabine pour être sûr, tu polis les surfaces à polir que tu veux.</li>
  • Pour le polissage, j'ai commencé au 80 voir 40 et même la lime pour certaines rayures sur les bord de jantes et tu augmentes au fur et à mesure jusqu'au 1000. </li>
  • Après, soit tu continues si tu peux jusqu'au 2000, soit tu finis à la paille de fer la plus fine et du BELGOM, et surtout beaucoup d'HUILE DE COUDE :P</li>
Il y a à peu près 25h de boulot pour avoir ce résultat :waw: .

Pour la peinture c'est la même que ma voiture, une solvanté pour poids lourd en brillant direct.
voila si tu veux plus d'info n'hésites pas :D

++wil
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Petite new, 4 nouvelles jantes alpine turbo de marque PLS sont arrivé à la maison :) par contre un joint de culasse à faire car encore un gros coup de chaud le weekend dernier :angry:
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Encore du taff en perspective!!!!
Trt
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

et oui encore ^^, se soir j'ai attaquer le démontage pour passer en boite 5 et changer mes roulements et cardans (je me demande bien pourquoi il sont mort tien ^^).
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Titine est enfin en boite 5 et à un moteur en bonne santé :wub: , joint de culasse changer, pompe à eau, roulement avant, spi de boite, embrayage, allumage,cardans peinture du cache culbu et des poulie et suspension en latéral de la boite. Et il aura fallut 1semaine à cause de se temps pourri.
Les photos seront la dès que j'aurai un ordi digne de se nom sous la main ^^
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Bien joué Will !
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Congrats !
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Sympa sympa, a force de passer des heures dessus elle va bientot être terminée la titine
Trt
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

D'ailleur y'en a une qui hurle :D. Se matin j'ai réglé l'allumage et le carbu au poils ;). Elle marche du tonner :wub:
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

et un nouveau TX a la maison. celui-ci il va recevoire une grosse prépa pour etre monter ensuite dans ma titine. en attendant les sous il va rester dans un coin de l'atelier.
Le montage latéral de la boite tien à la perfection, plus que la barre anti-rapprochement a fabriquer et ensuite je fini les train roulant pour pouvoir aller au circuit du Vigeant en novembre :wub:
Répondre