[MOTEUR] souci lors du démarrage à froid =(

Moteurs, réglages et pignons
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

MaxXxX62 a écrit :Ma trelle ( équipée d'un 1100 cléon) ne veut pas démarrer à froid !!!! il faut au moins 5 ou 6 tours de clè pour qu'elle commence à tousser un peu, puis autant pour qu'elle démarre ... le tout en dormant dans un garage ! Donc je ne vous explique pas la surprise ce matin quand elle à dormi dehors ...
Le problème c'est que lorsque qu'elle est chaude ou après 2 à 3 h sans tourner, elle démarre au quart de tour !
La mienne fait pareil ...... je suppute (verbe supputer : "Evaluer à l'aide de certains indices, apprécier la situation, estimer .....") une prise d'air sur le circuit réservoir/carbu, qui fait vider la tuyauterie lors d'un arrêt prolongé.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
éléanore_4LS1100
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par éléanore_4LS1100 »

On pourra pas faire le jeu aux soupapes Samedi parce que quand il arrivera chez moi, son moulin sera chaud !! De plus, je veux insister sur l'allumage parce qu'il est clair qu'il a du retard au lieu de l'avance car son échappement chauffe terrible...

++ Ari
MaxXxX62
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL / R12 TS / Alpine A310 V6

Message par MaxXxX62 »

un peu de nouveau ...
Après plusieurs opération su le moteur, elle semble démarré beaucoup mieux à froid!
Ce qui a était fait:

nettoyage carbu
réglage du starter
réglage des soupapes
et réglage de l'allumeur

Sa fait plaisir de pouvoir compté sur des potes pour pouvoir réglé des petits souci et merci la communauté Vrallye et éleanor 4LS 1100 !!
Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bear a écrit :
MaxXxX62 a écrit :Ma trelle ( équipée d'un 1100 cléon) ne veut pas démarrer à froid !!!! il faut au moins 5 ou 6 tours de clè pour qu'elle commence à tousser un peu, puis autant pour qu'elle démarre ... le tout en dormant dans un garage ! Donc je ne vous explique pas la surprise ce matin quand elle à dormi dehors ...
Le problème c'est que lorsque qu'elle est chaude ou après 2 à 3 h sans tourner, elle démarre au quart de tour !
La mienne fait pareil ...... je suppute (verbe supputer : "Evaluer à l'aide de certains indices, apprécier la situation, estimer .....") une prise d'air sur le circuit réservoir/carbu, qui fait vider la tuyauterie lors d'un arrêt prolongé.
Bonsoir

Regarde si tu n'as pas une fissure sur le dessus de la durite d'essence sous le bas de caisse .j'ai eu le problème sur une trelle, après quelque jour d'immobilisation le circuit était désamorcé avec aucune fuite apparente, obligé pour redémarrer de mettre de l'essence dans le carbut, si la voiture été mise en route tout les jour il n'y avait pas de soucis elle partait au car

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
MaxXxX62
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL / R12 TS / Alpine A310 V6

Message par MaxXxX62 »

Attila a écrit :
Bear a écrit :
Bonsoir

Regarde si tu n'as pas une fissure sur le dessus de la durite d'essence sous le bas de caisse .j'ai eu le problème sur une trelle, après quelque jour d'immobilisation le circuit était désamorcé avec aucune fuite apparente, obligé pour redémarrer de mettre de l'essence dans le carbut, si la voiture été mise en route tout les jour il n'y avait pas de soucis elle partait au car

Claude
non je pense que le problème ne viens pas de là car après les réglages elle n'a pas tourné pendant 3 jours et il n'y a pas de fuite d'essence et elle a redémarré nickel après 2 tours de clef contrairement a 10 ou 15 avant .....
Image
Répondre