[MOTEUR] Au désespoir !!!!

Moteurs, réglages et pignons
lionel25680
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Message par lionel25680 »

djdadoo a écrit :
J'ai débrancher les fils de bougies un par un en fonctionnement mais rien se produit le moteur tourne comem si de rien était B) trop fort ....
Bin justement...

A chaque bougie que tu débranches, le moteur doit avoir une baisse de régime...
Cyrille
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Message par Cyrille »

et ton allumage il est nickel et bien réglé ?
djdadoo
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Message par djdadoo »

J'ai un doute sur l'avance a depression qui a l'air bien corrodé :'( sa bouge mais sa a du mal a revenir en place nickel.

Peut être une fuite minim a l'échappement mais j'arrive pas a la trouvé :angry: .

J'ai recup une lampe strobo a dephasage et compte tour je vais tout vérifié.

Par contre normal que des l'instant ou je touche a la vis de richesse rien ne se passe ???
Cyrille
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Message par Cyrille »

Normal, si ton moteur est pas bien réglé la changer comme ça ne va pas changer grand chose au ralenti.

Tu as quoi comme moteur et comme filtre/boite à air ?
Je sais que j'avais ma boite à air (percée) de mon 1100 sur mon 1300 et ça tournait mal, j'ai changé la boite à air et le filtre et ça roule mieux ;)
djdadoo
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Message par djdadoo »

heuuuuuu pour le momen le moteur tourne a larret sans filtre ni boite je roule toujours pas avec la voiture :P .

Pour les moteur cest le 1.1l cleon type j718 avec un zenith 28.
Cyrille
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Message par Cyrille »

Oki :P alors c'est normal que tu galère à le régler, met une boite et un filtre avant ^^
D'autant que j'ai le souvenir que les zénith 28 ont souvent du jeu sur le papillon de gaz ce qui fait qu'il y a trop d'air et l'essence qui goutte directe dans la pipe au ralenti, d'où ton moteur qui est irrégulier (enfin c'est ce que j'avais sur mon 1100)
djdadoo
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Message par djdadoo »

Ouep, j'ai remonté le boite à air + filtre.

Fait un essai de réglage , allumage réglé à la strobo, carbu régler (enfin B) ).

Bref toujours le même Probléme depuis le début, ralenti instable, obligé de rouler avec le starter et encore j'ai des raté sinon je cale mais pas a tout les cout. Quand je rétrograde j'ai comme des retours de gaz dans l'échappement, gaz d'échappement qui sentent l'essence ....

J'ai beau faire des essaie de réglage de la richesses sa change rien ....


J'ai ma boite a air qui plaque pas complétement, j'ai l'impression ....

Je refait des essais avec une vidange du reservoire d'essence et un changement de filtre à essence cette semaine ....


Il y a quand même de sérieux doute sur le carbu pourtant remonté a neuf, j'aimerais bien en trouvé dont je serait sure qu'il est ok déja pour éliminé cette partie ...
Cyrille
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Message par Cyrille »

Ton allumage est neuf ? vis patinée, condo, etc. ? T'as pas du jeu dans l'arbre de l'allumeur ?

Pour ce qui est des gaz à l'échappement, ma 4L fait pareil, des paf paf quand on retrograde trop rapidement (genre du 100 à 50Km/h en 150m avant un rond point :P )

Après t'as boite à air convient bien au carbu aussi ? Il y a peut être une histoire de volume d'air ?

Profite de démonter ton filtre à essence pour aussi démonter toute tes vis de carbu passe un bon coup de soufflette dans tout les trou ça fait pas de mal et suffit parfois qu'une petite diantre se bloque dans un gicleur... Utilise un brin de fil électrique pour passer dans certain trou aussi.
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Message par djdadoo »

Carbu démonté et nettoyé déja, la boite a air est d'origine j'ai un moteur identique en rab ce sont les deux mêmes ....


Je penche du côtés de l'allumeur ... en faite je sait pas ...

Je vais faire des essais avec la nouveau filtre a essence et de l'essence neuve comme tout est vidanger ...

A précisé je roule au 98 sans additif ...
djdadoo
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Message par djdadoo »

La suite des aventures, depuis cette été je me suis attardé sur la peinture et la prépa des trains roulants.

Mais j'ai toujours pas roulé avec la voiture.
Depuis le début que je la posséde elle est trés instable au ralentie.

Voici les test et changement effectué sans aucune amélioration direct.

Piéces remplacé:
- Joint de culasse, avec rectification
- Rodage soupapes et réglage 3 fois vérifié
- Tout les joints de collecteurs et carbu remplacé.
- Rectification de 2 collecteurs et 2 carbu pour évité les prises d'air
- Filtre à air neuf, filtre à essence neuf
- Pompe à essence neuve
- 4 bougies bosh neuve avec callage des electrodes
- Alllumeur complet refait entiérement, rupteur condo, tête de delco, distributeur
- Réglage en statique et à la strobo
- et je dois en oublié ...

Pour les test

- Test avec 3 allumeur, 2 d'origine pour mon moteur et un avec une courbe differente mais pour le 1100 cc .
- Test avec 3 boite à air et filtre différent
- Test avec 3 carburateur 2 d'origine et un différent
- Test avec 2 collecteur monté avec des joints neufs
- Test avec de la bombe de nettoyant aucune prise d'air
- Test avec 2 bobine d'allumage
- Remplacement de la batterie
- Vidange + Remplacement essence
- Remplacement de la sortie d'échappement

Je dois en oublié aussi, j'ai jamais fait autant de chose sur une voiture .
Aucun résultat en mieux ou en pire avec tout sa.
Le moteur tourne par cycle et pétarade à l'échapement.
Voici une video:

http://www.youtube.com/watch?v=wsKk1jj7U3g http://www.youtube.com/watch?v=wsKk1jj7U3g


J'ai enormement passé de temps et je commence à déprimé ...
J'ai vraiment besoins d'un coup de mains !!!!

Merci
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