[4LT][Prepa] F4 83' en préparation pour le 4LT 12'

Répondre
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Message par Reivilo »

Si çà continue à sautiller à l'accélération tu est trop haut de l'avant.
Tu risques de bouffer du cardan...
Combien as tu sous caisse ?
Nivea
Aventurier
Aventurier
Messages : 162
Enregistré le : 19 avr. 2011, 18:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Nivea »

Oui c'est bien ce que je me suis dit aussi..

Les cardans seront remplacés par du neuf, un soufflet est mort et ça claque en virage serré, donc j'en profiterai pour mettre une entretoise de 5mm pour diminuer les risque de déboitage :)

Et sinon entre le sol et le dessous du longeron au niveau de l'ancrage de crir avant il y a 32cm !
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Message par Reivilo »

Nivea a écrit : Et sinon entre le sol et le dessous du longeron au niveau de l'ancrage de crir avant il y a 32cm !
Effectivement çà fait beaucoups.
Je sais que Didinette à ce réglage mais elle doit y aller cool je pense.
Pour moi 26 cm voir 27 c'est le maxi.
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

boh ça va 32 c'est vraiment pas énorme, de mémoire j'avais 34 à l'avant et 44 à l'arrière et jamais eu de soucis :D

je vais pas relancer la polémique sur le cassage de cardan mais pour moi y'a pas de soucis tant que les amortos ne sont pas en buté quand la voiture est en ordre de marche. Les supports moteurs en bon état et en avant.
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Message par Reivilo »

Chico a écrit : boh ça va 32 c'est vraiment pas énorme, de mémoire j'avais 34 à l'avant et 44 à l'arrière et jamais eu de soucis :D

je vais pas relancer la polémique sur le cassage de cardan mais pour moi y'a pas de soucis tant que les amortos ne sont pas en buté quand la voiture est en ordre de marche. Les supports moteurs en bon état et en avant.
C'est le souci çà, les amortisseurs.

A la limite il faudrait faire un sujet sur la longueur des amortisseurs, ce qui permetterai d'avoir une telle réhausse sans soucis.
Nivea
Aventurier
Aventurier
Messages : 162
Enregistré le : 19 avr. 2011, 18:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Nivea »

Ok on avisera quand ce sera redescendu un peu, mais le probleme avec cette mesure c'est que ca dépend pas mal du diamètre de pneu..

Sinon j'ai retrouvé ces photos,

Avant :

http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... 016wi.jpg/ Image

Après (à vide) :

http://imageshack.us/photo/my-images/233/image017f.jpg/ Image


Comme tu dis il faut s'arreter de réhausser quand le propre poids de la voiture n'applique plus assez de précharge sur les barres, de toute façon le comportement serait à chier..

Après pour fiabiliser je pense qu'avec une entretoise entre cardan et moyeu, des butées de direction pour limiter le braquage, des bons supports moteur, des cardans neufs et ça roule !
Reste le problème que c'est l'amortisseur qui sert de butée de débattement et non pas une butée mécanique..
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Message par Reivilo »

Hihi ! La vache ouais çà fait haut, j'aime bien mais gaffe ! :)
Nivea
Aventurier
Aventurier
Messages : 162
Enregistré le : 19 avr. 2011, 18:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Nivea »

Oui c'est plutôt haut :ph34r: D'où mes quelques craintes :D

Mais aussi les pneus c'est pas des Fedima, donc la hauteur de flanc n'est pas là même, du coup il y a plus de vide dans les ailes là !


Et sinon je me demandais si en fixant la plaque d'immatriculation comme ceci :

http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... 43756.jpg/ Image

Ça ne gêne pas trop le refroidissement ? Vu que sur mon capot il y a des ouvertures pour laisser passer l'air jusqu'au radiateur..
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par alex71 »

Ça doit pas trop gêner, beaucoup de 4L n'avaient pas le capot ajouré en bas.
ImageImageImageImageImage
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Tiens c'est un collègue de Ben ça :P

Si ton capot possède des ouvertures, c'est de série sur certaines 4L de certaines dates ^^

A ta place je la laisserais sur le PC AV parce que au Maroc, tu auras besoin d'entrées d'air frais =)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités