[Amortisseurs] Record R4 Maxi Raid
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Ok je connaissais pas, bon bah c'est ce qu'on cherche en fait, mais du coup la partie haute est faite avec un acier diiferent de la partie basse ou c'est juste le diamètre et l'enrulement des spire qui fait que le début du ressort est plus souple?petibonohm a écrit : Le ressort est moins raide sur la partie "comprimé" et plus raide sur la partie "détendue" :
++BeN
En tout cas c'est intéressant comme ressort.
A+

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un petit peu de lecture sur les ressorts: http://www.ohlins-france.com/amortisseur-ressorts.htm http://www.ohlins-france.com/amortisseur-ressorts.htm
et de la lecture sur les amorto: http://www.ohlins-france.com/actu/OHLIN ... t%20BD.pdf http://www.ohlins-france.com/actu/OHLIN ... t%20BD.pdf
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L'acier qui fait le ressort est le même.jethro a écrit :
Ok je connaissais pas, bon bah c'est ce qu'on cherche en fait, mais du coup la partie haute est faite avec un acier diiferent de la partie basse ou c'est juste le diamètre et l'enrulement des spire qui fait que le début du ressort est plus souple?
En tout cas c'est intéressant comme ressort.
A+![]()
C'est en effet "la forme" du ressort qui est importante.
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Et par hasard, le développement d'un amorto "piste/circuit" se ferait-il de la même manière ?
Parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de pistardes, mais est-ce que vous pensez que c'est possible ? ( bien sur après le dévelopement des amortos de raid, le sujet quoi ^^ )
Parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de pistardes, mais est-ce que vous pensez que c'est possible ? ( bien sur après le dévelopement des amortos de raid, le sujet quoi ^^ )
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