[Amortisseurs] Record R4 Maxi Raid

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

Sinon il doit bien y avoir du rub acier au bon diametre qui se vend...et sa ne doit pas etre bien cher en plus
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
cedric80
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 déc. 2008, 13:00
Type(s) de voiture(s) : R4,
Contact :

Message par cedric80 »

Un ressort progressif serait peut être plus économique que l'emploi de deux ressorts, non?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

C'est quoi un ressort progressif?

Soit il est dur ou mou, mais on peut avoir les 2 en même temps, hormis en ayant 2 ressorts ;-)

++ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Le ressort est moins raide sur la partie "comprimé" et plus raide sur la partie "détendue" :
Image

++BeN
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

sa doit etre plus compliqué a trouver a mon avis...
et pour l'avoir aux 2 tarrages voulu il doit faloir faire une commande speciale a mon avis... et la sa coute bonbon...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

petibonohm a écrit : Le ressort est moins raide sur la partie "comprimé" et plus raide sur la partie "détendue" :
Image

++BeN
Ok je connaissais pas, bon bah c'est ce qu'on cherche en fait, mais du coup la partie haute est faite avec un acier diiferent de la partie basse ou c'est juste le diamètre et l'enrulement des spire qui fait que le début du ressort est plus souple?

En tout cas c'est intéressant comme ressort.

A+ ;)
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
cedric80
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 déc. 2008, 13:00
Type(s) de voiture(s) : R4,
Contact :

Message par cedric80 »

jethro a écrit :
Ok je connaissais pas, bon bah c'est ce qu'on cherche en fait, mais du coup la partie haute est faite avec un acier diiferent de la partie basse ou c'est juste le diamètre et l'enrulement des spire qui fait que le début du ressort est plus souple?

En tout cas c'est intéressant comme ressort.

A+ ;)
L'acier qui fait le ressort est le même.
C'est en effet "la forme" du ressort qui est importante.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

Sa peut etre bien mais a voir le prix... pour moi 2 ressort standart et une double coupelle sa coutera moins cher... apres c'est a voir avec record.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Et par hasard, le développement d'un amorto "piste/circuit" se ferait-il de la même manière ?

Parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de pistardes, mais est-ce que vous pensez que c'est possible ? ( bien sur après le dévelopement des amortos de raid, le sujet quoi ^^ )
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités