[Amortisseur] Diamètre max entre train superieur

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
jethro
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Message par jethro »

Oui je veux bien, pour la F6 ce sera a titre indicatif si y'a pas le moteur...

Je veux bien une photo de cmment t'as mesuré, 4.3cm ça me parait hyper juste en débattement...

A+ et merci ;)
doudou
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Message par doudou »

bon j'y suis retourné
c'est mieux de jours
je n'avais pas vu le tampon sur la tige

Image

au trait vert (hier) 4.3 cm
au trait rouge (jusqu'en haut de la coupelle, donc retirer qlq mm) 9 cm

désolé y'a pas le metre sur la photo, mais j'ai que 2 mains ^^
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philgood
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Message par philgood »

Je viens de tout mesurer sur ma voiture, on va avoir du mal à passer les 64mm, ça passe en largeure juste juste


Tant qu' a faire des modifs c'est là que seraient interessants les triangles "made in Petit Ben" , non ?

Phil
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Message par jethro »

Ahhhhhh parfait! :) )=

C'est éxactement ça que je voulais savoir et ça coincide bien avec ce que j'ai mesuré sur la mienne!

Pour le tampon c'est nikel aussi car on compte en mettre un, donc c'est une info que je cherchais aussi!

Donc sur le decarbon y'a 4 centimétres en libres puis les 4-5 derniers centimètres en "renforcé" avec le tampon...il faut donc partir sur cette base!

Nikel Doudou ;-)

Pour info je recupère en urgence un demi train complet ce soir (merci Ertiafwiol) et suis à l'usine demain pour des tests grandeur nature avec le demi train et les protos d'amortisseurs en place...

A+ ;)
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Message par ertiafiwol »

David si tu veux je peux te passer aussi un amorto avant Decarbon et un alpine de chez record (je pense pas que sa serve mais bon on sait jamais)
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Message par jethro »

philgood a écrit : Je viens de tout mesurer sur ma voiture, on va avoir du mal à passer les 64mm, ça passe en largeure juste juste


Tant qu' a faire des modifs c'est là que seraient interessants les triangles "made in Petit Ben" , non ?

Phil


Salut,

on veut du plug'n play budget max de max 400€ les 4 combinés, si il faut faire des triangles mécano soudés en plus pour les monter:

1) 95% des gens laisseront tomber car trop de modifs,

2)Le budget explose et la securité aussi...on fait pas des train tubulaires avec un poste à l'arc et tu tube de plomberie...

Ca se soude sur marbre, au TIG avec des aciers spécifiques, des barillets, goussets et rotule de trés haute qualité qui vallent un bras (Unibal)...

Bref ça coute pas loins d'un millier d'euros dans le commerce, surement 4 à 500€ si t'as tout le matos et le savoir faire et que tu te le fais...

Je parle si c'est fait sérieusement, sinon souder 4 tubes avec des rotules "Ebay" pour 200€ tu le fais mais risque de te tuer avec...

Sans compter par la suite que sur piste le comportemet sera eaucoup trop dur si on monte des ressort trop gros et que c'est les attaches de suspention qui risques de péter aussi si on durcit beaucoup trop les ressorts, brefs en jouant sur le diamètre max du ressort, le nombre de spires, leur écartement et le diamètre du fil on a déja de quoi bien faire )=


Bref on est HS de toute façon ;)
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Message par jethro »

ertiafiwol a écrit : David si tu veux je peux te passer aussi un amorto avant Decarbon et un alpine de chez record (je pense pas que sa serve mais bon on sait jamais)
Salut,

oui je veux bien le decarbon à la limite pour regarder le tampon, mais Record fabrique pour Delphi/Decarbon, donc ils ont probablement ce tampon en reference chez eux, le but c'ets dans mettre un un poil plus dur.

A+ et merci pour tout ;)
doudou
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Message par doudou »

jethro a écrit : Ahhhhhh parfait! :) )=

C'est éxactement ça que je voulais savoir et ça coincide bien avec ce que j'ai mesuré sur la mienne!

Pour le tampon c'est nikel aussi car on compte en mettre un, donc c'est une info que je cherchais aussi!

Donc sur le decarbon y'a 4 centimétres en libres puis les 4-5 derniers centimètres en "renforcé" avec le tampon...il faut donc partir sur cette base!

Nikel Doudou ;-)
j'aurais 50% sur mon jeu d'amortos avant alors ???

si oui je veux bien allé mesuré l'ar pour avoir la meme reduc :P
jethro
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Message par jethro »

doudou a écrit :
jethro a écrit : Ahhhhhh parfait!  :)  )=

C'est éxactement ça que je voulais savoir et ça coincide bien avec ce que j'ai mesuré sur la mienne!

Pour le tampon c'est nikel aussi car on compte en mettre un, donc c'est une info que je cherchais aussi!

Donc sur le decarbon y'a 4 centimétres en libres puis les 4-5 derniers centimètres en "renforcé" avec le tampon...il faut donc partir sur cette base!

Nikel Doudou ;-)
j'aurais 50% sur mon jeu d'amortos avant alors ???

si oui je veux bien allé mesuré l'ar pour avoir la meme reduc :P
Lol tu perds pas le nord toi...


++ et Merci ;)
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philgood
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Message par philgood »

David

J'ai écrit " que seraient interessant" , tant qu' a faire des modif ça en fait partie , après ,la fabrication et tout le reste je suis d'accord avec toi mais tu es d'accord que dans un projet il faut étudier toutes les options .
Ceci n'enlève rien à la pertinence de ta démarche .

fin du HS

Phil
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