[MOTEUR] de super 5 gt turbo

Moteurs, réglages et pignons
Chico
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Message par Chico »

tu peux m'expliquer comment tu vas mettre l'alternateur côté VM?

parce que c'est l'AAC qui va décider de la possibilité de mettre les accessoires côté VM ou pas. Hors si tu mets pas un AAC de GTT tu vas mettre quoi comme AAC ???
Micka52
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Message par Micka52 »

Il fait peut-être retailler un AAC de 4L ou R5 aux cotes du GTT, comme ça, il a la poulie côté VM.
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stilgart
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Message par stilgart »

d'ailleurs en parlant de ca j'ai jamais reussi a avoir les angles de l'AAC du GTT ... ca se rapproche plus de quoi ???

par contre la culasse meme recloisonné avec un collecteur de TX c'est ok ?
j'ai ouie dire qu'une culasse de super 5 etait legerement différente au niveau du collecteur et qu'en fait tu pouvais pas mettre une culasse de super5 sur un 1400 de 4L
(test du mecatrelle lors d'essai pour trouver d'autre provenance pour monter des 1400 pas chere genre super 5 ou twingo !)

++
Kéké
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Message par Kéké »

Je pense qu'il est inutile de blablater de ce sujet la avec le concerné étant donné qu'il ne va pas se pencher dessus de suite car comme il l'a dit, il a son Sinpar à finir d'installer sur son cab...

Si quelqu'un d'autres se penche sur cette modif en ce moment même, il peut se remettre à la bonne tenue du topic.
Chico
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Message par Chico »

j'ai une culasse de Super 5 1108 à la maison et en effet les conduits sont différents, les colleteurs de R4/R5 ne se montent pas.

Après je posais la question surtout par rapport à l'ordre des soupapes, c'est dans le même ordre que les cléons "classiques" ou comme sur les Alpines ou encore autre chose? Si c'est le même ordre que les cléons de R4 en effet il y a peut être la possibilité de faire rectifier l'AAC.
jethro
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Message par jethro »

Pourquoi changer le collecteur du GTT si tu gardes sa culasse en passant à une pompe à eau électrique, je dis peut être une bêtise j'ai pas de collecteur ni de culasse de GTT sous les yeux, c'est juste pour comprendre?

D'aprés ce que m'a expliqué Gogo, il compte monter un AAC d'alpine Turbo, après je sais pas si ça colle parfaitement avec le moteur de GTT, mais à la base c'est tout les 2 des cléons 1397cc turbo, donc why not ou léger retaillage au pire...du coup l'arbre à came sort du bon coté pour la poulie d'alternateur, la pompe à eau eau bouchée et remplacée par une pompe électrique.

A+ ;)
Chico
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Message par Chico »

Le collecteur de R5 GTT étant fait pour un moteur monté en transversal fait que la sortie du collecteur se trouve à peut près au milieu de la culasse. Donc si tu le montes en longitudinal sur une R4 ça tombe ... dans la colonne de direction et le MC

Donc si tu veux garder la culasse de GTT, faut fabriquer un collecteur maison, faut aussi penser que c'est pas parce que tu gardes la culasse et que tu mets une pompe électrique, il faut faire entrer et sortir l'eau du côté distri donc le tablier va géner.

Faut aussi voir si en effet l'AAC de R5 AT va bien pour un GTT

ça fait déjà quelques soucis assez costaud ...

Et franchement si tu arrives à avoir une poulie sur l'AAC côté VM, autant modifier la culasse pour monter la pompe à eau de R4, ça ne sera que plus fiable...
stilgart
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Message par stilgart »

merci chico pour la precision ! c'est bien ce qui me semblait pour la culasse...
une fois tout les parametres pris en compte il n'y a vraiment plus rien qui soit Plug and play ...
c'est plutot plug grosse modif et play !!
++
Max05
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Message par Max05 »

L'AAC de R5 AT dans un GTT ne marchera pas, l'ordre des soupapes n'est pas le même, le GTT a la "même" culasse que les 4l/R5: Ech/adm/adm/ech/ech/adm/adm/ech alors que sur un R5 A/AT c'est: Ech/adm/ech/adm/ech/adm/ech/adm.

Les conduits de culasse sont bien différents et je pense pas pas que les collecteurs interchangeable mais j'ai pas essayer.

A mon avis, grosse galère le GTT sur 4l mais sûrement faisable!

@+
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Chico
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Message par Chico »

Donc pour l'AAC, il reste à voir si c'est possible de faire rectifier un AAC de R4/R5 pour reproduire un AAC de GTT. Sinon déjà c'est mort pour les accessoires côté VM...
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