tu peux m'expliquer comment tu vas mettre l'alternateur côté VM?
parce que c'est l'AAC qui va décider de la possibilité de mettre les accessoires côté VM ou pas. Hors si tu mets pas un AAC de GTT tu vas mettre quoi comme AAC ???
[MOTEUR] de super 5 gt turbo
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
d'ailleurs en parlant de ca j'ai jamais reussi a avoir les angles de l'AAC du GTT ... ca se rapproche plus de quoi ???
par contre la culasse meme recloisonné avec un collecteur de TX c'est ok ?
j'ai ouie dire qu'une culasse de super 5 etait legerement différente au niveau du collecteur et qu'en fait tu pouvais pas mettre une culasse de super5 sur un 1400 de 4L
(test du mecatrelle lors d'essai pour trouver d'autre provenance pour monter des 1400 pas chere genre super 5 ou twingo !)
++
par contre la culasse meme recloisonné avec un collecteur de TX c'est ok ?
j'ai ouie dire qu'une culasse de super 5 etait legerement différente au niveau du collecteur et qu'en fait tu pouvais pas mettre une culasse de super5 sur un 1400 de 4L
(test du mecatrelle lors d'essai pour trouver d'autre provenance pour monter des 1400 pas chere genre super 5 ou twingo !)
++
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
Je pense qu'il est inutile de blablater de ce sujet la avec le concerné étant donné qu'il ne va pas se pencher dessus de suite car comme il l'a dit, il a son Sinpar à finir d'installer sur son cab...
Si quelqu'un d'autres se penche sur cette modif en ce moment même, il peut se remettre à la bonne tenue du topic.
Si quelqu'un d'autres se penche sur cette modif en ce moment même, il peut se remettre à la bonne tenue du topic.
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
j'ai une culasse de Super 5 1108 à la maison et en effet les conduits sont différents, les colleteurs de R4/R5 ne se montent pas.
Après je posais la question surtout par rapport à l'ordre des soupapes, c'est dans le même ordre que les cléons "classiques" ou comme sur les Alpines ou encore autre chose? Si c'est le même ordre que les cléons de R4 en effet il y a peut être la possibilité de faire rectifier l'AAC.
Après je posais la question surtout par rapport à l'ordre des soupapes, c'est dans le même ordre que les cléons "classiques" ou comme sur les Alpines ou encore autre chose? Si c'est le même ordre que les cléons de R4 en effet il y a peut être la possibilité de faire rectifier l'AAC.
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
Pourquoi changer le collecteur du GTT si tu gardes sa culasse en passant à une pompe à eau électrique, je dis peut être une bêtise j'ai pas de collecteur ni de culasse de GTT sous les yeux, c'est juste pour comprendre?
D'aprés ce que m'a expliqué Gogo, il compte monter un AAC d'alpine Turbo, après je sais pas si ça colle parfaitement avec le moteur de GTT, mais à la base c'est tout les 2 des cléons 1397cc turbo, donc why not ou léger retaillage au pire...du coup l'arbre à came sort du bon coté pour la poulie d'alternateur, la pompe à eau eau bouchée et remplacée par une pompe électrique.
A+
D'aprés ce que m'a expliqué Gogo, il compte monter un AAC d'alpine Turbo, après je sais pas si ça colle parfaitement avec le moteur de GTT, mais à la base c'est tout les 2 des cléons 1397cc turbo, donc why not ou léger retaillage au pire...du coup l'arbre à came sort du bon coté pour la poulie d'alternateur, la pompe à eau eau bouchée et remplacée par une pompe électrique.
A+

-
- Pilier
Le collecteur de R5 GTT étant fait pour un moteur monté en transversal fait que la sortie du collecteur se trouve à peut près au milieu de la culasse. Donc si tu le montes en longitudinal sur une R4 ça tombe ... dans la colonne de direction et le MC
Donc si tu veux garder la culasse de GTT, faut fabriquer un collecteur maison, faut aussi penser que c'est pas parce que tu gardes la culasse et que tu mets une pompe électrique, il faut faire entrer et sortir l'eau du côté distri donc le tablier va géner.
Faut aussi voir si en effet l'AAC de R5 AT va bien pour un GTT
ça fait déjà quelques soucis assez costaud ...
Et franchement si tu arrives à avoir une poulie sur l'AAC côté VM, autant modifier la culasse pour monter la pompe à eau de R4, ça ne sera que plus fiable...
Donc si tu veux garder la culasse de GTT, faut fabriquer un collecteur maison, faut aussi penser que c'est pas parce que tu gardes la culasse et que tu mets une pompe électrique, il faut faire entrer et sortir l'eau du côté distri donc le tablier va géner.
Faut aussi voir si en effet l'AAC de R5 AT va bien pour un GTT
ça fait déjà quelques soucis assez costaud ...
Et franchement si tu arrives à avoir une poulie sur l'AAC côté VM, autant modifier la culasse pour monter la pompe à eau de R4, ça ne sera que plus fiable...
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
L'AAC de R5 AT dans un GTT ne marchera pas, l'ordre des soupapes n'est pas le même, le GTT a la "même" culasse que les 4l/R5: Ech/adm/adm/ech/ech/adm/adm/ech alors que sur un R5 A/AT c'est: Ech/adm/ech/adm/ech/adm/ech/adm.
Les conduits de culasse sont bien différents et je pense pas pas que les collecteurs interchangeable mais j'ai pas essayer.
A mon avis, grosse galère le GTT sur 4l mais sûrement faisable!
@+
Les conduits de culasse sont bien différents et je pense pas pas que les collecteurs interchangeable mais j'ai pas essayer.
A mon avis, grosse galère le GTT sur 4l mais sûrement faisable!
@+

R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Pilier