[Onzain] 4 HELL

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

philgood a écrit : .... un affichage plus gros ? ( tu sais bien avec l'age la vue baisse et les raideurs se déplacent :P ) on utilise l'électronique du thermostat et on change juste les afficheurs pour en mettre des plus gros , si ,si , demande y a pleins d'étudiants en électroniques ici qui s'enuient pendant leurs TP . et puis on en profitera pour le proposer à Claude
Diable ! c'est des voitures de course que vous préparez , vous n'allez pas installer du matos que le commun des mortels installe sur la leur (d'ailleurs ne ne sais pas ou ils se les procurent )
Faites nous plaisir investissez nous sinon on va juste baver devant nos écrans et ça fera des court circuits dans les claviers !
Ben fais moi voir le proto, donnes moi un prix (intéressant, voire null pour test :P )
et je ne dis pas non, je serais même intéressé à priori (si on prend en considération le PB des raideurs :-° )
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

il est trop fort le Phil !!!!!

Au fait Phil, l'écran géant 107cm dans tes autos il t'en faut pas un?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Bear a écrit :
philgood a écrit : .... un affichage plus  gros ? ( tu sais  bien avec l'age la  vue  baisse et  les raideurs se déplacent  :P ) on utilise  l'électronique du thermostat et on change  juste  les afficheurs pour  en  mettre des  plus  gros , si ,si , demande  y a pleins d'étudiants en  électroniques ici qui s'enuient  pendant  leurs  TP . et puis  on en  profitera pour  le  proposer à Claude
Diable ! c'est des voitures de  course que  vous  préparez , vous  n'allez pas installer du matos que  le  commun des  mortels installe  sur la  leur (d'ailleurs  ne  ne sais  pas ou ils  se  les  procurent )
Faites nous  plaisir  investissez nous  sinon  on va  juste  baver devant  nos écrans  et ça  fera des  court circuits dans  les  claviers !
Ben fais moi voir le proto, donnes moi un prix (intéressant, voire null pour test :P )
et je ne dis pas non, je serais même intéressé à priori (si on prend en considération le PB des raideurs :-° )
Si vous avez la référence des afficheurs 7 segments, on doit pouvoir trouver un modèle plus grand électriquement compatible et il suffira de désouder les afficheurs d'origine pour connecter les nouveaux.
Par contre, les gros afficheurs 7 segments coûtent beaucoup plus chers que les petits.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Con de Drôle a écrit : Par contre, les gros afficheurs 7 segments coûtent beaucoup plus chers que les petits.
C'est pas la ruine non plus (10cm quand même) .....
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s

...et si je perds VRAIMENT la vue, y a ceux là (12cmx9cm) :D
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s

le plus difficile (pour un ignare comme moi) serait le montage :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Ha là mon ami tu me mets au défit et j'aime ça !

C'est parti ! proto dans 10 jours (il parait que je suis en arrêt de travail alors tu comprends...)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Il faut regarder principalement le courant et la tension d'alimentation.
Et il faut éviter l'erreur bête : anode commune ou cathode commune (commande positive ou négative).

Effectivement Serge, je comptais presque 10€ pour des gros afficheurs...

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Ps: Tu veux pas changer ta signature? :D
ZoSo23
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982

Message par ZoSo23 »

BeeNoiiT a écrit : Ps: Tu veux pas changer ta signature? :D
Tu vas arrêter de l'embêter toi !!! :angry:

Tes test de signature sont très bien Bear ! :wub:

(Lèche cul mode : ON)
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

BeeNoiiT a écrit : Ps: Tu veux pas changer ta signature? :D
C'est prévu :P
PS : Merci au Lèche Q :D

Image
Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Je cherche une "idée SIMPLE" qui permettrait de mettre et enlever le capot moteur FACILEMENT, sans avoir à brancher/débrancher l'alimentation des phares.....
Une astuce style fiche jack ou prise téléphonique qui alimente les phares (quand on met le capot à sa place) par simple contact : Une idée ?

Image
Image
Répondre