Demain ne doit pas avoir la meme signification pour tout le monde :-°doudou a écrit : à part ca j'ai redresser quelques coins d'ailes/pC AR et un petit coup de peinture pour préserver de la rouille (mais c'est pas le meme bleu), et fait l'adaptation des demis PC avant
photos demain pour tout ca
[SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT
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Bonsoir,
merci à tous pour vos conseils
je suis tout a fait d'accord sur le fait de refaire un moteur pour ne pas tomber en rade en plein désert, néanmois Franck me cherche un moteur déjà refait, ou un vilo OK, je me laisse encore 15jours
ceci étant dit, passons à l'autre gros problème de la semaine dernière : la CG...
il y'a 3 semaines, j'ai déposé tous les papiers en prefecture
sans nouvelle au bout de 15 jours, je les appele : "non y'a un pb, le n° de chassis de la CG ne correspond à celui du certificat de conformité"evil: :evil:
là je suis resté bouche bé !
après vérif de tous les doubles que j'avais conservé, je me rends compte que ce n'est pas la bonne CG, elle ne correspond pas à la caisse !!
alors oui j'aurais du controler à l'achat, mais bon j'ai zappé, trop content d'avoir mon nouveau jouet
ops:
vous me direz aussi que le controleur du CT aurait du le voir, mais bon il est conscilient diront nous :roll:
Bref, j'ai vite appelé le vendeur qui m'a rappélé le lendemain matin pour me confirmé qu'il avait les bons papiers, donc y'a plus qu'a faire l'échange, moi j'ai récupéré mon dossier à la pref (après encore 1h30 d'attente...)
une histoire qui se fini bien, mais qui m'a retourné l'estomac pendant 24h, je me voyais déjà revendre la caisse...
en plus je n'ai pas pu allé en Escort au rally de ce we, mais ca c'est accessoir finalement
bon passons à la partie mécanique
je me suis occupé de la carroserie
aile av droite avant

apèrs

aile avant gauche avant

après

calandre (un petit clein d'oeil) avant

le PC AR avant

les demis PC AV peint a la bombe chrome (c'est bof mais de loin ca passe) avec les petites pates en fibre fournies avec, et les pates pétal que j'ai fabriqué serlon le plan de François

le rendu face AV : demi PC + calandre redressée

le rendu AR : PC redressé et aile AR G redressé aussi

a part ca j'ai aussi refibré le bocal lave glace qui était cassé dans le rail... pas l'endroit le plus facile à réparer, mais c'est parfaitement étanche maintenant

et j'ai reçu des pièces (c'était pour faire une révision avant de partir avec l'escort ce we, ca n'a donc pas servi, mais je compte quand meme roulé avec prochainement donc je les monte)

est ce normal que le diametre de la durite d'entré dans la pompe a eau ai du mal a rentrer (diam un peu petit)
c'est pas trop grave la déformation

quelqu'un aurait un levier de chauffage "chaud/froid" car le mien est cassé (celui du haut)

et pour finir une petite ébauche grossiere de la console centrale que je vais me faire

cela inclura : T°eau, T°huile, pression huile, voltemetre, et jauge essence pour le 2e réservoir, autoradio, bouton de marche forcée du Spal, bouton pour les longues portées
voila, c'est tout pour ce soir
demain si j'ai le temps je vais chercher des jantes
bonne soirée
merci à tous pour vos conseils
je suis tout a fait d'accord sur le fait de refaire un moteur pour ne pas tomber en rade en plein désert, néanmois Franck me cherche un moteur déjà refait, ou un vilo OK, je me laisse encore 15jours
ceci étant dit, passons à l'autre gros problème de la semaine dernière : la CG...
il y'a 3 semaines, j'ai déposé tous les papiers en prefecture
sans nouvelle au bout de 15 jours, je les appele : "non y'a un pb, le n° de chassis de la CG ne correspond à celui du certificat de conformité"evil: :evil:
là je suis resté bouche bé !
après vérif de tous les doubles que j'avais conservé, je me rends compte que ce n'est pas la bonne CG, elle ne correspond pas à la caisse !!
alors oui j'aurais du controler à l'achat, mais bon j'ai zappé, trop content d'avoir mon nouveau jouet

vous me direz aussi que le controleur du CT aurait du le voir, mais bon il est conscilient diront nous :roll:
Bref, j'ai vite appelé le vendeur qui m'a rappélé le lendemain matin pour me confirmé qu'il avait les bons papiers, donc y'a plus qu'a faire l'échange, moi j'ai récupéré mon dossier à la pref (après encore 1h30 d'attente...)
une histoire qui se fini bien, mais qui m'a retourné l'estomac pendant 24h, je me voyais déjà revendre la caisse...
en plus je n'ai pas pu allé en Escort au rally de ce we, mais ca c'est accessoir finalement
bon passons à la partie mécanique
je me suis occupé de la carroserie
aile av droite avant

apèrs

aile avant gauche avant
après

calandre (un petit clein d'oeil) avant

le PC AR avant

les demis PC AV peint a la bombe chrome (c'est bof mais de loin ca passe) avec les petites pates en fibre fournies avec, et les pates pétal que j'ai fabriqué serlon le plan de François

le rendu face AV : demi PC + calandre redressée

le rendu AR : PC redressé et aile AR G redressé aussi

a part ca j'ai aussi refibré le bocal lave glace qui était cassé dans le rail... pas l'endroit le plus facile à réparer, mais c'est parfaitement étanche maintenant

et j'ai reçu des pièces (c'était pour faire une révision avant de partir avec l'escort ce we, ca n'a donc pas servi, mais je compte quand meme roulé avec prochainement donc je les monte)

est ce normal que le diametre de la durite d'entré dans la pompe a eau ai du mal a rentrer (diam un peu petit)
c'est pas trop grave la déformation



quelqu'un aurait un levier de chauffage "chaud/froid" car le mien est cassé (celui du haut)


et pour finir une petite ébauche grossiere de la console centrale que je vais me faire

cela inclura : T°eau, T°huile, pression huile, voltemetre, et jauge essence pour le 2e réservoir, autoradio, bouton de marche forcée du Spal, bouton pour les longues portées
voila, c'est tout pour ce soir
demain si j'ai le temps je vais chercher des jantes
bonne soirée
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MDR et la pression de turbo elle est où ? :-°lukebr a écrit : Tu fera attention, ta pression dhuile est un peu élevée pour la température et ton circuit d'eau est plus chaud que l'huile![]()
![]()
ça avance bien icibon courage
![]()

Tu vas les chercher tout seul comme un grand les jantes finalement ?
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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oui ca sera faittonton4L a écrit :MDR et la pression de turbo elle est où ? :-°lukebr a écrit : Tu fera attention, ta pression dhuile est un peu élevée pour la température et ton circuit d'eau est plus chaud que l'huile![]()
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ça avance bien icibon courage
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Tu vas les chercher tout seul comme un grand les jantes finalement ?
++
Fab
t'as autre chose a faire en ce moment

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Et puis en plaine tu n'as plus grand chose à faire :-°doudou a écrit :oui ca sera faittonton4L a écrit :MDR et la pression de turbo elle est où ? :-°lukebr a écrit : Tu fera attention, ta pression dhuile est un peu élevée pour la température et ton circuit d'eau est plus chaud que l'huile![]()
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ça avance bien icibon courage
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Tu vas les chercher tout seul comme un grand les jantes finalement ?
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Fab
t'as autre chose a faire en ce moment![]()
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je suis a jour, aujoud'hui c'est entretien des tracteursJ.R a écrit :Et puis en plaine tu n'as plus grand chose à faire :-°doudou a écrit :oui ca sera faittonton4L a écrit : MDR et la pression de turbo elle est où ? :-°![]()
Tu vas les chercher tout seul comme un grand les jantes finalement ?
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Fab
t'as autre chose a faire en ce moment![]()
hummmm la bonne vidange de 25l d'huile moteur et 40 d'hydrolique
je sens qu'on va encore vider 2 futs d'huiles aujourd'hui !
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