[PREPA] Car4L #71 - GTL Clan

Répondre
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

didinette a écrit : J'espere que leur refabrication de châssis sera de meilleur facture
Alors ça j'ai un sérieux doute. Vu la précision du plancher.
Il faut savoir que les longerons et ce plancher c'est de la refabrication qui servira au châssis... Moi je suis dubitatif tout en espérant que ça aille. Mais bon.... <_<
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

le désert va me sabler mon châssis
En ce qui concerne le sablage dans le désert, tu n'es pas prêt d'avoir un châssis tout jolie, tout sablé avec le peu de sable que tu vas voir lors du 4L Trophy. Par contre tu es plus sujet à rencontrer des cailloux.
Sinon en ce qui concerne tes deux couches de Rustol CIP j'ai cru comprendre que cela n'était vraiment pas bon de mettre deux couches (dixit Berbertrelle il me semble).

Donc si ta voiture aura une utilisation raid, je te conseille (ce n'est qu'un conseil et je ne suis pas du tout un pro) vivement une couche de Rustol CIP, une couche de peinture epoxy et pour finir une couche de Blackson. Cela restera un peu mou et supporte réellement mieux les coups de cailloux.

Je vais me répéter mais en ce qui concerne la prise de poids avec le blackson, il ne faut pas déconner, ce n'est pas avec 3kg de plus que tu vas galérer dans le désert.

En tout cas je suis admiratif de ton boulot, rarement vu un châssis aussi neuf.

FANCH
Car4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan

Message par Car4L »

didinette a écrit :Sinon pour revenir à MRP ils ont certes un grand choix de pièces pour nos 4L mais hélas la qualité/finition n'est pas toujours au rendez vous !

- Leur ailes sont à chier ... Oui oui faut le dire
- Les optiques de 4L sont guerres mieux

La tu nous montre des photos peut concluante de ton plancher. Après je n'ai jamais fait de commande de pièces mécanique chez eux.

Bref pour ma part quand je peux faire autrement je me gène pas  ;)

J'espere que leur refabrication de châssis sera de meilleur facture
Reivilo a écrit :
didinette a écrit : J'espere que leur refabrication de châssis sera de meilleur facture
Alors ça j'ai un sérieux doute. Vu la précision du plancher.
Il faut savoir que les longerons et ce plancher c'est de la refabrication qui servira au châssis... Moi je suis dubitatif tout en espérant que ça aille. Mais bon.... <_<
Comme déjà dis, pour ma part, entre le peu de pièces commandées chez eux, et l'amabilité du service client (la touche 2 du téléphone quand on vous demande de faire un choix ^^), je suis pas du tout satisfait ... Ok, les prix sont bien (et encore au vu de la qualité), mais pour passer du temps à reprendre leurs erreurs ...
Le châssis il y a les photos, mais vous n'avez pas tout vu ... les trous ne tombe pas du tout comme il faut quelque soit la manière dont on "calle" le plancher, et j'en passe ...
Au mieux, pour les gens habitants Paris, pourquoi pas, histoire de leur mettre une souflante à chaque fois et s'éviter les FDP ...
Image Image Image Image
Car4L
Habitué
Habitué

Message par Car4L »

fanchyck a écrit :
le désert va me sabler mon châssis
En ce qui concerne le sablage dans le désert, tu n'es pas prêt d'avoir un châssis tout jolie, tout sablé avec le peu de sable que tu vas voir lors du 4L Trophy. Par contre tu es plus sujet à rencontrer des cailloux.
Sinon en ce qui concerne tes deux couches de Rustol CIP j'ai cru comprendre que cela n'était vraiment pas bon de mettre deux couches (dixit Berbertrelle il me semble).

Donc si ta voiture aura une utilisation raid, je te conseille (ce n'est qu'un conseil et je ne suis pas du tout un pro) vivement une couche de Rustol CIP, une couche de peinture epoxy et pour finir une couche de Blackson. Cela restera un peu mou et supporte réellement mieux les coups de cailloux.

Je vais me répéter mais en ce qui concerne la prise de poids avec le blackson, il ne faut pas déconner, ce n'est pas avec 3kg de plus que tu vas galérer dans le désert.

En tout cas je suis admiratif de ton boulot, rarement vu un châssis aussi neuf.

FANCH
C'est vrai qu'il y a aussi les cailloux ...
Il me semblait avoir vu ca aussi pour les deux couches, mais ma 1ère était vraiment fine, on voyait beaucoup à travers.
Je pense que c'est ce que je vais faire : Rustol CIP (OK) + Epoxy (si je peux l'appliquer) + Anti-gravillon/Blackson.
C'est vrai que ce n'est pas 3kg de plus qui vont changer quelque chose, au pire je ferai un régime ^^

Et merci :) ça fait plaisir et ça remet un coup de boost au moral :)
Image Image Image Image
cletus450
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cletus450 »

salut a tous,
voici ce que j'ai trouvé sur le forum de R4-4l
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?pid=191665 http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?pid=191665

je suis de dijon je vais le commander directement la bas je verrais car je veux fait exactement la meme chose que toi car4L

je vous dirais ce qu'il en ai je vais les appeler auj pour en commande un !
Car4L
Habitué
Habitué

Message par Car4L »

Salut Cletus,

Ca m'intéresse donc hésite pas à venir dire ce qu'il en est.
Image Image Image Image
cletus450
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cletus450 »

alors pour l'information il ne font plus car il a autant de port que de plancher
je viens d'avoir la personne.
cletus450
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cletus450 »

j'aimerais savoir combien l'as tu payé avec les frais de port
merci d'avance
cletus450
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cletus450 »

es tu sur que ca n'a pas bougé au moment de changer les longerons ?
foxclan
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par foxclan »

C'est vrai que lorsque l'on voit cette découpe, c'est réellement à chier. Il fau faire tourner l'info je pense

Image
Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
Répondre