[Pres] Dodge WC51 du circuit de glace

Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Salut,

Je commence donc mon 8ème :waw: titino sur Vrally, ça commence à faire!!

Ca va donc faire un mois qu'avec quelques potes, on s'est acheté un camion pour arroser et déneiger notre circuit de glace, jusqu'à présent on s'est débrouiller à arroser avec notre remorque et pour dénieger, un peu la commune et un peu le chargeur du boulot mais on veut être indépendant maintenant.

C'est donc un Dodge WC51 de 1943 d'après le numéro de chassis parce que la 1ère mise en circulation est inconnue sur la CG (au fait, 18CV fiscaux le bordel :waw: ) équipée d'une lame hydraulique plutôt bien faite. On l'a acheté à un gars qui s'en servait juste pour déneiger sa cour et par nostalgie des années 70 où il avait un Dodge modifié en dépanneuse et avant lui, c'est un transporteur qui le posséder depuis 1978.
Côté moteur, un petit 6 en ligne 3.8l plein de couple qui devrait rien consommer :x, boite 4 non synchro, 4x4 enclenchable.

Quelques photos du rapatriement:

Image

Image

Image

Image
Pratique d'avoir un polybenne au boulot B)

Et premier bricolage: retrouver des freins, ça peut être pratique! Il y avait plus de liquide dans le circuit: la durite entre le bocal et le maitre-cylindre (qui fuit d'ailleurs :x ) était bouchée

Image

Image

Image

Image

Ca change de la 4l niveau conduite :P il doit peser 3 tonnes, aucune assistance c'est pas la peine d'essayer de tourner le volant à l'arrêt :D mais ça roule plutôt bien même si on a déjà eu quelques soucis...

Dans un moment la suite avec des photos de samedi et pas que des bonnes nouvelles :(
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Quelques photos de samedi même si il faisait un temps pourri:

Image

Le système de la lame

Image

Image

Image

L'intérieur toutes options :tongue:

Image

Image

Le moulin avec l'alternateur et batterie 12V de Master montée par nous-même parce qu'il était en 6v le bestiau et la batterie tenait plus la charge, on l'a donc passé en 12V avec le minimum pour l'instant et on va refaire un faisceau complet pour ce dont on aura besoin (phares, chauffage)

Image

Le filtre à air est pas d'origine mais ça suffira, il y a pas grande poussière en hiver

Image

Curiosité dont je comprends pas l'utilité: le nez de capot avancé pour coïncider avec le trou de radiateur, peut-être le radiateur est pas celui d'origine???

Image

Image

Image

Et maintenant les choses qui fachent et dépriment: il y avait un claquement bizarre de temps en roulant, j'ai donc voulu le mettre sur chandelles pour voir se qui aller pas et faire tourner tout ça, j'ai vite compris ce qui aller pas, l'arbre de transmission AR tourne bien mais pas les roues donc sûrement un soucis dans le pont :cry: et c'est bien ça:

Image

Image

On roule en faite presque qu'en traction depuis le début, il manque la moitié des dents sur la couronne et il y avait plus d'huile dans le pont et ça doit faire un baille: la boite, celle de transfert, le pont avant et le moteur sont bien gras alors que le pont AR est plutot sec, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille :x.
Il y a plus qu'à changer le pont tant pis on assume d'avoir acheter un camion pas en état, on a pas le chois de toutes façons.... :( Je vais essayer de demander si on peut pas récupérer un pont sur un des dodges du garage à côté de chez moi, espérons....
Ou on a une autre solution: virer l'arbre de transmission arrière et rester en traction. Hier il a neigé 50cm et on a chainé les roues avant avec une bonne paire de chaine et on a essayé de pousser un peu neige enfin pas longtemps, on est vite tombé en panne d'essence ^^ mais ça patinait pas un brin pourtant il commençait à avoir pas mal de neige bien lourde devant la lame.

@+
ImageImage
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

arf pas génial pour le pont arrière :x

j'espère que vous trouverez une solution ;)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

un joli jouet
Image
R16'art
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par R16'art »

Un bel engin de terrain ça !!!
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Mon père en a vendu un de pompier il y a quelques années, il était quasi neuf (tout est relatif) il appartenais à la commune.

[edit]C'était un WC56
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Le truc de warrior :D
Bah comme ça ouais vous êtes autonomes !! lol
Enfin, liés à TOTAL quand même :D
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Salut,

La solution a été trouvée pour le pont AR: on s'en servira en 2RM motrices cet hiver, on a donc viré l'arbre de transmission AR le week-end dernier et on a taillé les dernières dents de la couronne pour plus qu'il bloque.
On a essayé vite fait cet aprèm comme il a un peu neigé et ça va pas mal même qu'en traction. Tant qu'on choppé pas la terre qui n'est pas encore gelé, il forçait même pas!! Il faut vraiment planter la lame dans la terre pour qu'il force B) B).

Ca avance petit à petit, maintenant qu'il roule correctement, il reste à trouver des phares et une cuve pour l'eau.

@+
ImageImage
thibaud13640
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud13640 »

c'est un bon truc ça cet hiver je veux le vois en action ! en cuve une cuve 1M^3 ça va ?
Image

on part a fond et on accélère !
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

thibaud13640 a écrit :c'est un bon truc ça cet hiver je veux le vois en action ! en cuve une cuve 1M^3 ça va ?
Pas de soucis pour voir la bête, tu pourra même arroser si vraiment tu t'ennuie, il y a pas de clé et le coupe-circuit est sous le tableau de bord :P :P Tu pourras venir tourner avec nous si ça te dis, en principe on attaque fin Décembre si il fait assez froid.

On pensait plus 2000l pour le cuve, on a déja une 1500l sur notre petite remorque et on aimerai un poil plus gros, quitte à pas la remplir entière si c'est trop lourd pour le Dodge.

@+
ImageImage
Répondre