[AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Bear a écrit : Pour la question "amort arrières orientés vers l'avant ou vers l'arrière", vous cassez pas le melon .... y en a qui y ont pensé avant nous :-°
C'est pas forcément une référence non plus :P

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

petibonohm a écrit :
Bear a écrit : Pour la question "amort arrières orientés vers l'avant ou vers l'arrière", vous cassez pas le melon .... y en a qui y ont pensé avant nous  :-°
C'est pas forcément une référence non plus :P

++BeN
surtout que cette auto est faite pour aller le plus vite possible en ligne droite sur une surface relativement lisse et avec quasiment aucun débattement pour les roues...

Perso si je devais le refaire, je referai comme j'ai fait, c'est à dire au maximum à la verticale voire incliné vers l'avant.
HB78 a écrit :
Et surtout en cas de casse des supports d'amortos côté train ou côté arceau, je peux à tout moment repasser en amortos d'origine et garder un bon comportement. Alors que si les barres de torsions sont moins tendues, je me retrouverai avec une hauteur de caisse plus faible si je devais repasser en amortos d'origine.
Est ce que tu conserves les amortos horizontaux en plus des verticaux?
Pour l'instant je pense que ce n'est pas nécessaire de plus, les amortos d'origine limitent la hauteur de caisse à l'arrière (car trop longs comprimés à fond)

Après j'ai toujours la possibilité d'ajouter des amortos d'origine en plus si ça se révèle nécessaire.

Sachant que pour l'instant la prochaine fois que Grenadine va faire de la route c'est pour aller au 4L Inter, à priori ça restera comme ça.

Si un jour elle repart en raid, on verra si il faut en ajouter.
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Message par corentin »

Sur saline ils n'ont pas le choix, la position du train ne permet de toute facon pas le montage amortisseur vers l'arrière ni verticale d'ailleur.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

corentin a écrit : Sur saline ils n'ont pas le choix, la position du train ne permet de toute facon pas le montage amortisseur vers l'arrière ni verticale d'ailleur.
ouais d'ailleurs si tu regardes l'angle entre l'amorto et le bras c'est entre l'angle droite et 60°

alors que si tu fixe l'amorto au meme endroit avec une hauteur de caisse normale ... bah ça passe pas.

En ayant l'amorto en vertical, tu te retrouves avec à peu près le même angle :)
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14141
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux

Message par alvinflumox »

pas de compte invité merci.

bug bug bug de la migration.

++Lo
lmlm78
Aventurier
Aventurier
Messages : 146
Enregistré le : 01 sept. 2011, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux

Message par lmlm78 »

j'avais aussi pensé a un système pour rendre un peut moins yoyottant l'amortissement a l'arrière :)

un petit dessin valant mieux qu'un grand discours je vous poste mon dessin.

les amorto rajouté sont des amortisseurs de moto



Image

Image


ça c'est ce qu'on a plus ou moins tous


Image


et voila le montage

Image

Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Re: [AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux

Message par tenschy »

l'idée est intéressante, après il faut trouver une ref d'amortos qui ait les bonnes dimensions (amortos arrière de VTT?) et un bon tarage, ensuite il va falloir trouver un bon point de fixation sur le châssis et à cet endroit il y a du monde qui passe...
bon courage et tiens nous au courant de l'avancement d eton idée
Image
lmlm78
Aventurier
Aventurier
Messages : 146
Enregistré le : 01 sept. 2011, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux

Message par lmlm78 »

un amortisseur de VTT risque dêtre trop fragile

je pense a un amortisseur de ce type

Image

voir celui ci même ( faut que je calcul l'effort a cet endroit celui-ci est a 250lb)
http://www.widstore.com/product_info.ph ... tAodploA-Q
kodiak450
Habitué
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 02 mai 2009, 15:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux

Message par kodiak450 »

A cet endroit il ne faut pas oublier le répartiteur de frein ARR :/

++
Kodiak
lmlm78
Aventurier
Aventurier
Messages : 146
Enregistré le : 01 sept. 2011, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux

Message par lmlm78 »

très bien vue ;)

en faite le répartiteur est trop vers l'intérieur pour gêner par contre c'est la fixation du flexible qu'il faut bouger un peut

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités