[SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Répondre
Erwann37
Routard
Routard
Messages : 1224
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
Ecole/Professions : Technicien de maintenance
Contact :

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Message par Erwann37 »

vous en etes où ?
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Message par yoyo »

Moi si tu veux je peux venir te filer un coup de main ce weekend !
Image
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Enregistré le : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Message par Freez-b »

Je connais pas bien l'escort mais si une paire de bras peut etre utile dimanche tiens moi au jus ;)

++ Freez
Image
Erwann37
Routard
Routard
Messages : 1224
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
Ecole/Professions : Technicien de maintenance
Contact :

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Message par Erwann37 »

Salut,
suite à ton message, 20w50, 80w90, de meme dans le pont.

filtre à huile identique mini.

pour le schema elec, je regarde ce soir.

A+
Erwann
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Message par Pouet »

si j'avais été pas loin ça aurais été avec joie. :/ j'éspère que tu vas y arriver !
Erwann37
Routard
Routard
Messages : 1224
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
Ecole/Professions : Technicien de maintenance
Contact :

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Message par Erwann37 »

Doudou, pour l'elec :

les 2 grosses cosses de l'alternateur de mini vont sur le gros fil (+ permanent) venant du demarreur (et donc de la batterie).

sur la mini tu as 2 cosses car c'est du fil à couper le beurre........................comme tout le faisceau de la mini.....


la cosse restante de l'alternateur va sur le plus après contact qui allait sur le régulateur (de mémoire, c'est le fil marron, mais essaie au voltmètre).

Le temoin de charge fonctionnera normalement avec ce branchement.

Les PC de Tonton sont en route vers chez toi depuis hier.

A+
Erwann
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Message par doudou »

Erwann37 a écrit :Doudou, pour l'elec :

les 2 grosses cosses de l'alternateur de mini vont sur le gros fil (+ permanent) venant du demarreur (et donc de la batterie).

sur la mini tu as 2 cosses car c'est du fil à couper le beurre........................comme tout le faisceau de la mini.....


la cosse restante de l'alternateur va sur le plus après contact qui allait sur le régulateur (de mémoire, c'est le fil marron, mais essaie au voltmètre).

Le temoin de charge fonctionnera normalement avec ce branchement.

Les PC de Tonton sont en route vers chez toi depuis hier.



A+
Erwann

OK, pour cette partie la rien de compliqué en fait
mais pour la partie régulateur, j'en fait quoi des fils ?
Erwann37
Routard
Routard
Messages : 1224
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
Ecole/Professions : Technicien de maintenance
Contact :

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Message par Erwann37 »

combien de fils sur le regulateur ?

moi j'ai juste conservé le gros + et le + après contact, le reste, tu vire.

Appelle moi si tu veux.
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Message par doudou »

les avancées du jours (sans photos)

Bv remontée
Master vac en place
moteur : y'a plus qu'a remettre la culasse et vroum vroum demain soir j'espere
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT

Message par Chico »

c'est bon ça, ça avance, courage ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités