[SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT
-
- Routard
- Messages : 1224
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT
vous en etes où ?
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2262
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 23:40
- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
- Contact :
Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT
Moi si tu veux je peux venir te filer un coup de main ce weekend !

-
- Routard
- Messages : 1688
- Enregistré le : 02 août 2011, 12:55
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
- Contact :
Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT
Je connais pas bien l'escort mais si une paire de bras peut etre utile dimanche tiens moi au jus 
++ Freez

++ Freez

-
- Routard
- Messages : 1224
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT
Salut,
suite à ton message, 20w50, 80w90, de meme dans le pont.
filtre à huile identique mini.
pour le schema elec, je regarde ce soir.
A+
Erwann
suite à ton message, 20w50, 80w90, de meme dans le pont.
filtre à huile identique mini.
pour le schema elec, je regarde ce soir.
A+
Erwann
-
- Renard du Désert
- Messages : 995
- Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
- Contact :
Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT
si j'avais été pas loin ça aurais été avec joie.
j'éspère que tu vas y arriver !

-
- Routard
- Messages : 1224
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT
Doudou, pour l'elec :
les 2 grosses cosses de l'alternateur de mini vont sur le gros fil (+ permanent) venant du demarreur (et donc de la batterie).
sur la mini tu as 2 cosses car c'est du fil à couper le beurre........................comme tout le faisceau de la mini.....
la cosse restante de l'alternateur va sur le plus après contact qui allait sur le régulateur (de mémoire, c'est le fil marron, mais essaie au voltmètre).
Le temoin de charge fonctionnera normalement avec ce branchement.
Les PC de Tonton sont en route vers chez toi depuis hier.
A+
Erwann
les 2 grosses cosses de l'alternateur de mini vont sur le gros fil (+ permanent) venant du demarreur (et donc de la batterie).
sur la mini tu as 2 cosses car c'est du fil à couper le beurre........................comme tout le faisceau de la mini.....
la cosse restante de l'alternateur va sur le plus après contact qui allait sur le régulateur (de mémoire, c'est le fil marron, mais essaie au voltmètre).
Le temoin de charge fonctionnera normalement avec ce branchement.
Les PC de Tonton sont en route vers chez toi depuis hier.
A+
Erwann
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT
Erwann37 a écrit :Doudou, pour l'elec :
les 2 grosses cosses de l'alternateur de mini vont sur le gros fil (+ permanent) venant du demarreur (et donc de la batterie).
sur la mini tu as 2 cosses car c'est du fil à couper le beurre........................comme tout le faisceau de la mini.....
la cosse restante de l'alternateur va sur le plus après contact qui allait sur le régulateur (de mémoire, c'est le fil marron, mais essaie au voltmètre).
Le temoin de charge fonctionnera normalement avec ce branchement.
Les PC de Tonton sont en route vers chez toi depuis hier.
A+
Erwann
OK, pour cette partie la rien de compliqué en fait
mais pour la partie régulateur, j'en fait quoi des fils ?
-
- Routard
- Messages : 1224
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT
combien de fils sur le regulateur ?
moi j'ai juste conservé le gros + et le + après contact, le reste, tu vire.
Appelle moi si tu veux.
moi j'ai juste conservé le gros + et le + après contact, le reste, tu vire.
Appelle moi si tu veux.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT
les avancées du jours (sans photos)
Bv remontée
Master vac en place
moteur : y'a plus qu'a remettre la culasse et vroum vroum demain soir j'espere
Bv remontée
Master vac en place
moteur : y'a plus qu'a remettre la culasse et vroum vroum demain soir j'espere
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
Re: [SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT
c'est bon ça, ça avance, courage 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités