[DAILY] présentation de ma Rodéo 5

mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

rod5catcat a écrit :
mathlo82 a écrit : Tiens, je savais pas que t'avais un titino :D

Dis moi...j'en profite pour te demander un ptit truc: t'aurais pas un commodo d'essui-glasse de rodeo 5 en trop? :-°

A+ ;)
pourquoi cherche tu un commodo de rodéo 5 car il me semble qu'il sont identique à ceux des R4 83=>
après un commodo en trop non j'en ai pas vraiment désolé il faut bien que je garde un petit stock au cas ou. :rouge:

A+
C'est exactement les memes que sur 4L, mais avec la broche qui va bien pour monter une pompe de lave glasse. c'est P&P ;)

Chuttt!!!faut pas le dire, sinon toutes les rodeo 5 vont ce faire depouiller... :D
C'est un vieu sage qui me l'as dit, j'en avais un sur ma F4, mais d'apres muzo31, il a laché :(

Sinon pour ta sinpar, pourquoi tu en fais pas 1 avec 2?
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

mathlo82 a écrit :
rod5catcat a écrit :
mathlo82 a écrit : Tiens, je savais pas que t'avais un titino :D

Dis moi...j'en profite pour te demander un ptit truc: t'aurais pas un commodo d'essui-glasse de rodeo 5 en trop? :-°

A+ ;)
pourquoi cherche tu un commodo de rodéo 5 car il me semble qu'il sont identique à ceux des R4 83=>
après un commodo en trop non j'en ai pas vraiment désolé il faut bien que je garde un petit stock au cas ou. :rouge:

A+
C'est exactement les memes que sur 4L, mais avec la broche qui va bien pour monter une pompe de lave glasse. c'est P&P ;)

Chuttt!!!faut pas le dire, sinon toutes les rodeo 5 vont ce faire depouiller... :D
C'est un vieu sage qui me l'as dit, j'en avais un sur ma F4, mais d'apres muzo31, il a laché :(

Sinon pour ta sinpar, pourquoi tu en fais pas 1 avec 2?
je viens de contrôler la ref à partir d'une certaine date R4/rodéo 5 elle sont identique ref 7701349717

et pourquoi pas en faire 1 avec les 2 et bien parce que pour refaire la Sinpar j'en est un 3éme :P voire même une R4GTL en plus, donc niveau pièces le problème est pas la, il est plutôt dans le manque de place et de temps

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

moi j'ai :D

++Lo
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

C'est pas une question de ref.
Prend un de 4l et un de rodeo5,retourne les et tu verra qu'un a 3ou 4 broche et l'autre en a une de plus...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

rod5catcat a écrit :
voila fini mais trop bruyant donc il va falloir que je face une modif :angry:
c'est pas un silencieux que t'as monté mais un pot de détente, il est monté en PLUS d'un silencieux ;)
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par rod5catcat »

Bon allez la suite de cet échappement

j'ai trouvé dans mon merdier un ancien morceau d'échappement de Volvo 480es à absorption.

Image

Image

il à fallu jouer du marteau pour l'ajustement, le diamètre était un peu trop grand
Image

soudure pas terrible mais j'ai pas réussi à faire vraiment mieux
Image

maintenant il faut que je le re-démonte pour lui passé un petit coût de peinture, mais le bruit est vraiment très sympas.

A+
Image
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert

Re: [DAILY] présentation de ma Rodéo 5

Message par rod5catcat »

Salut à tous

Alors dimanche dernier pas de bol comme j'avais pas assez de travail sur d'autre chose, j'ai froissé ma rodéo de "tous les jours" :,(

Image

Image

il va y avoir donc encore plus du boulot à faire, et coté assurance rien je suis déclaré en tort même si un bus me cachait la vue et que la personne roulait sur la file pour tourner à gauche alors quelle allait tout droit.

mais à la limite vu que j'ai de la pièce de rechange en stock et qu'il n'y a pas expertise puisque l'assurance ne me doit rien, je répare donc moi même sans risque que la voiture passe épave ce qui peut toujours arriver en cas de grosse réparation après un accrochage, surtout pour des véhicules anciens .

par contre j'ai été très surpris, une rodéo 5 que je pensais très fragile "voiture plastique" est en fait assez solide au vu de l'état de l'autre voiture. :-°

Image

après le plus important il n'y a eu aucun blessé seulement de la tôle froissée et du plastique explosé.

comme j'étais en congés cette semaine l'occupation à été toute trouvé

donc arrivée dans le garage d'un copain qui ma laissé une petite place pour la remettre en état

Image

allez place au démontage pour voir l'étendue des dégâts Image

comme on le voit la joue d'aile à morflé dans la bataille, pour repartir d'ailleurs lors de l'accrochage, j'avais été obligé de redresser la traverse avant qui touchait le flan du pneu intérieur et donc m’empêchait de tourner .

ImageImage

il faut tomber l'aile droite vu l'état

ImageImage

l'état de la traverse pas jojo :?

ImageImage

après quelques essais pour la redresser je me rends vite compte qu'avec les renforts intérieurs il va être impossible de la redresser sans la couper .

donc meuleuse et hop cela devient déjà plus facile de la remettre en forme avec marteau et maillet .

ImageImage

maintenant il faut souder (vraiment très bien le MIG même si celui là est pour bricoleur)

ImageImage

ça fait un peu des pâtés mais bon pour une 1er avec ce MIG je suis content du résultat

ImageImageImage

la plaque qui maintient le bouclier avant en bas avait aussi bien morflé là aussi une bonne enclume 2 marteaux de carrossier et un maillet en bois

ImageImage

et un petit coup de peinture pour la finition

Image

un petit coup de noir pour finir sur la traverse et voilà déjà ça à meilleure mine

Image

je poursuis le démontage avec l'aile gauche qui a aussi été un peu abîmée au niveau des 2 grosses vis de fixation avant.

il faut donc enlever les 3 vis supérieures de l'aile, enlever la porte, obligé aussi d'enlever les vis ou rivets qu'il y a sur l' auvent, ne pas oublier aussi les petites vis en bas de l'aile

Image

ImageImage

tirer l'aile par le bas
Image

après il faut tirer la partie du auvent qui entoure le tube de l'arceau, il faut aussi en même temps que l'on tire vers le bas et générer une légère rotation et en principe l'aile sort sans souci

Image

comme on le voit l'aile a un peu souffert

Image

là sûrement des anciennes blessures

ImageImage

il faut boucher les trous

ImageImage

ensuite résine et fibre

ImageImage

bon par contre j'ai dû me planter sur les proportions du durcisseur cela ne sèche pas trop bien :P

jeudi férié donc travail à la maison pour préparer les pièces pour le lendemain.

comme on peut le voir mon échappement dans l'aile est plus en avant que normalement et donc cela génère pas mal de chaleur en bout d'aile j'en profite donc pour rallonger un peu cette pièce

Image

ImageImage
ImageImage

et voila en espérant que cela soit efficace

Image

il faut aussi finir les ailes pour rappel les gros trous qu'il faut refaire

Image

maintenant ça va un peu mieux je pourrais fixer les vis avant du bouclier

ImageImage

Image

A+
Image
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

la pauvre rodeo qui a ete cassé en venant me voir....
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par rod5catcat »

voila le travail de vendredi

Image

l'aile intérieure a bien meilleure mine quand même maintenant

avant
Image
après
Image

mon nouvel écran thermique

Image

traitement des angles avec 1 convertisseur de rouille, peinture et Dinitrol, j'ai même mis un coup dans les longerons,

Image

coté droit par contre le tuyau d'essence a mauvaise mine j'ai donc coupé la partie malade et je l'ai remplacée par une durite (tien j'ai pas fait de photos)

Image

Image

j'en ai aussi profité pour faire l'autre coté de la traverse avant

Image

remis les ailes pas simple tous les trous ne tombent pas bien en face surtout sur l'aile droite qui provient d'une autre rodéo

Image

mise en place du bouclier avant (la ça commence à ressembler à quelque chose)

Image

par contre il y a un petit problème sur les cotés entre le bouclier et le capot il y a un jeu, mais au centre même avec la face avancée au maxi sur la traverse de fixation il touche, la face avant à ce niveau n'est plus droite.

Image

mais bon il est déjà bien tard donc on range et on verra la suite vendredi prochain

Image

il reste donc à faire l'ajustage du capot bouclier, les joints autour des arceaux et entre ailes et contre ailes/tablier, remettre les portes, et sûrement encore quelques bricoles de dernière minute.

A+
Image
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

Si tu as besoin d'un coup de main n'hesite pas !!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Répondre