Salut à tous
Alors dimanche dernier pas de bol comme j'avais pas assez de travail sur d'autre chose, j'ai froissé ma rodéo de "tous les jours" :,(
il va y avoir donc encore plus du boulot à faire, et coté assurance rien je suis déclaré en tort même si un bus me cachait la vue et que la personne roulait sur la file pour tourner à gauche alors quelle allait tout droit.
mais à la limite vu que j'ai de la pièce de rechange en stock et qu'il n'y a pas expertise puisque l'assurance ne me doit rien, je répare donc moi même sans risque que la voiture passe épave ce qui peut toujours arriver en cas de grosse réparation après un accrochage, surtout pour des véhicules anciens .
par contre j'ai été très surpris, une rodéo 5 que je pensais très fragile "voiture plastique" est en fait assez solide au vu de l'état de l'autre voiture. :-°
après le plus important il n'y a eu aucun blessé seulement de la tôle froissée et du plastique explosé.
comme j'étais en congés cette semaine l'occupation à été toute trouvé
donc arrivée dans le garage d'un copain qui ma laissé une petite place pour la remettre en état
allez place au démontage pour voir l'étendue des dégâts
comme on le voit la joue d'aile à morflé dans la bataille, pour repartir d'ailleurs lors de l'accrochage, j'avais été obligé de redresser la traverse avant qui touchait le flan du pneu intérieur et donc m’empêchait de tourner .

il faut tomber l'aile droite vu l'état

l'état de la traverse pas jojo :?

après quelques essais pour la redresser je me rends vite compte qu'avec les renforts intérieurs il va être impossible de la redresser sans la couper .
donc meuleuse et hop cela devient déjà plus facile de la remettre en forme avec marteau et maillet .

maintenant il faut souder (vraiment très bien le MIG même si celui là est pour bricoleur)

ça fait un peu des pâtés mais bon pour une 1er avec ce MIG je suis content du résultat

la plaque qui maintient le bouclier avant en bas avait aussi bien morflé là aussi une bonne enclume 2 marteaux de carrossier et un maillet en bois

et un petit coup de peinture pour la finition
un petit coup de noir pour finir sur la traverse et voilà déjà ça à meilleure mine
je poursuis le démontage avec l'aile gauche qui a aussi été un peu abîmée au niveau des 2 grosses vis de fixation avant.
il faut donc enlever les 3 vis supérieures de l'aile, enlever la porte, obligé aussi d'enlever les vis ou rivets qu'il y a sur l' auvent, ne pas oublier aussi les petites vis en bas de l'aile

tirer l'aile par le bas
après il faut tirer la partie du auvent qui entoure le tube de l'arceau, il faut aussi en même temps que l'on tire vers le bas et générer une légère rotation et en principe l'aile sort sans souci
comme on le voit l'aile a un peu souffert
là sûrement des anciennes blessures

il faut boucher les trous

ensuite résine et fibre

bon par contre j'ai dû me planter sur les proportions du durcisseur cela ne sèche pas trop bien
jeudi férié donc travail à la maison pour préparer les pièces pour le lendemain.
comme on peut le voir mon échappement dans l'aile est plus en avant que normalement et donc cela génère pas mal de chaleur en bout d'aile j'en profite donc pour rallonger un peu cette pièce

et voila en espérant que cela soit efficace
il faut aussi finir les ailes pour rappel les gros trous qu'il faut refaire
maintenant ça va un peu mieux je pourrais fixer les vis avant du bouclier

A+