Il a du rester trop longtemps au Maroc, du coup il a prit leurs habitude :-° :-° :-°doudou a écrit :rom178 a écrit :C'est surement la faute a tes plaquettes de frein qui sont trop épaisses , qui décalent ton étrier qui vient frotter sur l'intérieur de ta jante et principalement sur les défauts de fonderie , la solution est de disquer légèrement l'étrier sur l'endroit qui touche ...
c'est quoi cette connerie Romain ?
ton étrier il est toujours à la même place !!!
ce sont les pistons qui sont plus ou moins rentré à cause de l'épaisseur des plaquettes !
et puis meuler l'étrier, c'est aussi un risque de l'affiner au niveau d'une canalisation, et du coup ca peut péter à n'importe quel moment, donc à ne pas faire !
Problème jantes AT
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
Re: Problème jantes AT
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Gordinette a écrit :Il a du rester trop longtemps au Maroc, du coup il a prit leurs habitude :-° :-° :-°doudou a écrit :rom178 a écrit :C'est surement la faute a tes plaquettes de frein qui sont trop épaisses , qui décalent ton étrier qui vient frotter sur l'intérieur de ta jante et principalement sur les défauts de fonderie , la solution est de disquer légèrement l'étrier sur l'endroit qui touche ...
c'est quoi cette connerie Romain ?
ton étrier il est toujours à la même place !!!
ce sont les pistons qui sont plus ou moins rentré à cause de l'épaisseur des plaquettes !
et puis meuler l'étrier, c'est aussi un risque de l'affiner au niveau d'une canalisation,
et du coup ca peut péter à n'importe quel moment, donc à ne pas faire !
Je m'explique sur ma connerie !
Sur un montage girling : (mon montage) :
Il s'agit d'un étrier flottant guidé par des guides dans des soufflets

Si tu mets des plaquettes neuves (donc plus épaisses ? Jusque la tout le monde suit?) L'étrier se décale vers la droite et effectivement le piston rentre , avec un montage type jantes alpine , eh bien ça frotte , j'en fait l'expérience ...
La solution que j'ai trouvée c'est de meuler légèrement (on parle ici de 2mm ) la partie la plus proche de la roue ...
En rouge la partie a meuler ,
En vert la symbolisation du déplacement de l'étrier lorsqu'on change les plaquettes

Donc non je ne suis pas fou et je ne suis pas resté trop longtemps sous le soleil du maroc ^^
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : F6, f4, berline 66, sinpar f6, theihol, Ami 8
Tu affaiblis quand même une zone qui permet d'exercer la force sur la plaquette....
Pas touche à ca pti con moi je dirait
Pas touche à ca pti con moi je dirait

-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
+1 on lime pas des étriers de frein :shock:
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
En fait c'est soit l'un ou l'autre , Ou alors roder ses plaquettes de quelques MM ...
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Perso j'ai meulé légèrement l'intérieur des jantes sur environ 3 mm et ce sont des petites nervures qui ont volé. ça tiens très bien et c'est moins risqué que de disquer les étriers. Par contre faut rééquilibrer après.