[Onzain] 4Ldriver et Slooptoot aux 24h 4L

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

cool ;)

++ Vince
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Si il y des pros de la simulation elements finis des ecoulement fluides (FLUENT et autre logiciels de barbares...) qu'ils nous fassent une étude mais bon...je pense qu'on a plus vite fait de le monter et de voir comment ca se passe.
J'ai.... mais cher... très cher et puis j'ai pas trop le temps !!
bah j'en ai un de billancourt à sacrifier, mais j'en aijamais vu sur gros moteur
j'ai un pot dans l'aile sur la F6.... 1108cc

tiens nous au courant 4Ldriver!
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

j'utilise fluent beaucoup beaucoup dans mon ecole...

Je pourrais faire l'étude sur le logiciel mais il me faudrait les cote, température pression,....

Ce n'est pas l'étude en elle meme qui est longue mais plutot de réunir tout les élément nécessaire.après si vous avez tout je peux faire l'etude
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

C'est un boulot titanesque, car cela depends de l'arbre à came, du réglage de la richesse (température des gaz), du régime, de la longueur totale de la ligne en plus des caractéristiques de l'echappement proprement dit.
On est vraiment pas sortis de l'auberge!! C'est un calcul interessant pour une Viper ou une F1. Mouarf. Mais banco on va essayer de te trouver les paramètres. De mon coté je vais voir ce que je peux faire avec FloWorks.
Le pire c'est que je sais déjà comment ça va se finir, si ca se passe bien aux essais : roule ma poule!!!

++
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

franchement inutile comme calcul, il ya aura bcp trop d'hypotheses et le peu de valeurs que tu en tireras ne seront pas valables.
A savoir, l'ecoulement des fluides est a chier sur un cleon avec admission et echappement du meme coté, ensuite les volumes de chambres de compression n'est pas totalement exploitable de par ce même pb etc.....
en gros si tu veux t'amuser vas-y, j'ai même quelques infos interessantes sur les volumes et taux de compression.... mais tu vas reellement perdre ton temps.

@+ CAD

Ps: moi aussi je te le fais mais pour tres tres cher..... genre sponso integral pour mon prochain raid :P

PS2: lors de ma première prépa, cabrio avec moteur d'origine (quelle idée j'ai eu?), j'avais fait la modif avec un pot de GS500 totalement vidé. Ayant peur des verifs techniques et du bruit, je pouvais a tout moment l'interchanger (moins de 5 minutes avec le nouveau reglage carbu) avec la cartouche d'origine (tjs en positon centrale! :P ). Eh bien... différence...... que dalle! a part le bruit qui etait plus sympa.
Lors de ma seconde prépa avec mon 1400 préparé, j'ai gardé la même ligne d'echappement, et la passé de l'un à l'autre changeait un peu.... un peu plus de couple avec le pot de moto mais un peu plus d'allonge avec l'origine.....
voila tu sais tout...

re @+ CAD
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Oui je suis d'accord avec toi c'est du temps perdu. Quels resultats as-tu eu avec ton pot de 2005? Je sais pas si tu l'as conservé après. Pas trop de retours vers les soupapes?
++
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

En fait c'est un peu pour ca que je l'ai proposé. De tout facon il est impossible de réunir l'ensemble des parametres nécessaire à une étude valable et fiable. Deplus cela changera pour chaque moteur sachant que nos moteur sont dans des états différents (compression différente,mélange air essence différents,qualité de la combustion....)

Après un fois que tout les parametres sont connu, l'utilisation de fluent n'a vraiment rien de sorcier et de tres long....c'est pour ca que je les proposé

Après CAD tu as raison , cela ne servira pas a grand chose. Surtout que si on trouve des solution optimum pour un 1100 personne n'aura les moyens de faire fabriquer un collecteur une ligne sur mesure... (surtout pour si peu gagner)

Au fait CAD qu'elle est ton prochain raid???? ;)
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Ca fait parler ce si petit pot d'echappement. Il est même pas monté qu'il fait déjà beaucoup de bruit.

Mon post est sérieux, le règlement d'Onzain nous impose d'installer un feu anti crash ainsi que deux feux stop de 60cm2. Après avoir tapé à toutes les portes voilà le résultat:

- Catalogue Hella : rien à moins de 13 euros pièce
- Feux de remorque : pas cher mais rien au dessus de 57cm2
- Feux 4X4 ORECA diffusion : bonne dimension mais ampoule navette de 10W maxi (genre ampoule de plafonnier), dommage 4€20!!
- Feu arrière de land rover defender : 20 euros pièce
- Feux renault trucks : bonne dimension 23 euros et des brouettes pièce

Bilan c'est cher et rare!!!

C'est pourtant assez etonnant qu'aucun constructeur ne propose un feu ayant une surface de 65cm2 (pour etre homologué 2cv cross), rapide à monter et pas cher.

Alors je me dis simplement que je suis mal renseigné et que les quelques 900 membres de ce forum doivent bien savoir ou trouver ces babioles tout simplement introuvables...

Alors à vos claviers sinon le team va enrichir Hella ou Valéo.

Merci à tous.
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Alors, alors,

Quelqu'un à trouvé pour moi (mon frère) un petit lien sympa:

http://crosscar.go-gti.com/index.php?cP ... 4557d8162d http://crosscar.go-gti.com/index.php?cP ... 4557d8162d

Homologué FFSA pour 10.9€, qui saura trouver mieux?? J'attends vos réponses!!

++
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Po moi !!
J'suis OK pour prendre ca.
Ton frère est une vraie fouine du Net, joli plan !
Répondre