franchement inutile comme calcul, il ya aura bcp trop d'hypotheses et le peu de valeurs que tu en tireras ne seront pas valables.
A savoir, l'ecoulement des fluides est a chier sur un cleon avec admission et echappement du meme coté, ensuite les volumes de chambres de compression n'est pas totalement exploitable de par ce même pb etc.....
en gros si tu veux t'amuser vas-y, j'ai même quelques infos interessantes sur les volumes et taux de compression.... mais tu vas reellement perdre ton temps.
@+ CAD
Ps: moi aussi je te le fais mais pour tres tres cher..... genre sponso integral pour mon prochain raid
PS2: lors de ma première prépa, cabrio avec moteur d'origine (quelle idée j'ai eu?), j'avais fait la modif avec un pot de GS500 totalement vidé. Ayant peur des verifs techniques et du bruit, je pouvais a tout moment l'interchanger (moins de 5 minutes avec le nouveau reglage carbu) avec la cartouche d'origine (tjs en positon centrale!

). Eh bien... différence...... que dalle! a part le bruit qui etait plus sympa.
Lors de ma seconde prépa avec mon 1400 préparé, j'ai gardé la même ligne d'echappement, et la passé de l'un à l'autre changeait un peu.... un peu plus de couple avec le pot de moto mais un peu plus d'allonge avec l'origine.....
voila tu sais tout...
re @+ CAD