Quel modèle choisir?

http://www.4ltrophy.com
LAPcompetition
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Message par LAPcompetition »

Bonjour,

Voilà notre association a pour but d'avoir un équipage sur le 4L trophy 2008.

On a un garage partenaire et il m'a parlé des blocs moteurs sur 4L.

Il m'a indiqué qu'il avait un 1100 et un 1300.

Or tout le monde parle de préparer le 1100 pour le trophy.

La question est donc est ce que le 1300 est d'origine et est-il toléré par le règlement de cette course?? :)

merci :D
Chico
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Message par Chico »

Les 4L d'origine sont équipées de 1108 cc au maximum les 1300 cc c'est sur les R5...

Et pour le Trophy seul les moteurs d'origines sont autorisés donc les 1300 sont interdits...

Dites moi si je me trompe...
slooptoot
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Message par slooptoot »

Tu ne te trompes pas. 1300 interdit!!!

Théoriquement :-°
LAPcompetition
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Message par LAPcompetition »

C'est ce que je pensais, or sur le dossier préparation du site 4L Trophy lorsqu'il parle des ventilo il dise moteur 1100 ou 1300... :blink:
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Je sais pas si y'a pas eu quelques sinpar vendues en 1300 mais vraiment pas sur, à confirmer par les conaisseurs...
En tous cas, si c'est le cas, ce serait vraiment la base de rêve pour faire une prépa. :wub:

Mais de toute façon, ils doivent avoir un peu l'habitude, des 1300, y'a a eu quelques brouettes qui ont pris le départ du trophy.

;) nico ^^
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Message par LAPcompetition »

merci pour ses réponses, le mystère reste donc presque entier :blink:

Mais au vérification technique au départ, ca ne semblerait pas poser de problème ^^
basil
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Message par basil »

LAPcompetition a écrit :C'est ce que je pensais, or sur le dossier préparation du site 4L Trophy lorsqu'il parle des ventilo il dise moteur 1100 ou 1300... :blink:
Salut,

simplement qu'ils te conseillent de mettre un ventilateur plus gros pour le desert ==> mais pas pour autant mettre le moteur qui va avec ;)

Basil
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Message par LAPcompetition »

ah d'accord )=

Mais sinon un 1300 passera t-il inaperçu? :-°
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Message par jethro »

Salut,

pour le 1300/1400cc tu as:

-cache culbu différent et tringlerie de carbu différent, pour ça tu peut remettre le cache culbu du 1108 pour que ce soit plus discret, si tu veux des photos du montage ma gallerie:

viewtopic.php?t=1018&start=260 index.php?s...pic=1018&start=260

-le carbu est un double corp Weber 32, pour ça à moins de passer les vérifs avec le carbu du 1108 et de remettre le weber aprés y'a pas de solution,

-et tu as aussi la poulie d'alternateur qui est décallée par rapport au 1108cc, pour ça aucunes solutions, mais ça reste hyper discret.

Voila pour répondre à ta question, aprés perso même si on sait tous que de plus en plus de 4L partent en 1300/1400c au trophy, je trouve ça domage qu'il y ait un réglement et que certains de ne le respectent pas.

Apparement cette année, Désertour laissait partir les 1300/1400cc mais en les mettant hors course d'entrée de jeu, ce qui est moins hypocrite que les années précédentes.

Donc si tu pars dans l'ésprit de monter "un gros moteur" bah pour moi assumes et ne cherches pas à le maquiller pour les verifs techniques.

Aprés ce qu'il faut que tu saches c'est en cas d'accident c'est que ta voiture n'est plus conforme, mais bon ça tu t'en doutes en changeant le moteur et en cas de gros pépins ben t'es pas couvert.

A+ ;)
vince
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Message par vince »

merci de faire une petite recherche car le sujet a été traité déjà 10000000000000000 de fois ;)

et avant toute chose, je te conseille de lire ce post :
viewtopic.php?t=1664 Changement de moteur

et voila ;)

++ Vince
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