[Prés] Ex - équipage n°1574

Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Le carbone en cas de choc ça devient des vraies lames de rasoir ! ceux qui suivent la F1 comme moi le savent :D mais ça m'étonerais que Vince78 fassent un capot et des ailes en carbone :P :P :P

Par contre si Vince78 parlent de résine polyester + fibre de verre voila ce que ça donne :

Image
Image

Autant dire que le choc ne devait pas être pas faible ! et que la fibre offre une bien meilleure résistance que de la tôle...
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

RS01, tu viens de gacher ma journée !

la pauvre A110 BP de Roothaert-Nijs....

snif snif
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Désolé :rouge:
Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Le proto est en cours de réalisation, pour l'instant je m'occupe du chassis, je suis en train de souder des équerres de renfort aux endroits qui risquent de plier, de faire des cordons de soudure sur les fixations d'amortos par exemple.
Ensuite je m'attaque à l'arceau qui sera soudé entièrement à la caisse et qui viendra se fixer sur les têtes d'amortos à l'avant.
Et pour les éléments de carrosserie, je m'attaque à ça au mois d'août donc si ça intéresse des personnes pour faires une réalisation commune et réduire les coûts, je suis partant !!
Je vais aller voir ce soir une personne qui travaille la fibre dans ma région pour savoir à combien il peut nous avoir la fibre, la résine, le gel coat ...

++
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)

Message par Scooby »

Alors aujourd'hui c'était l'étape soudage !

J'avais auparavant sablé, meuler, brosse métalisé ... le châssis pour voir tous les points de rouille.
Ensuite j'ai appliqué deux couches de peinture époxy anti rouille en laissant les zones à renforcer non peintes

Et aujourd'hui il a fallut souder toutes les équerres qui avaient été pliées à partir de tôle de 2 mm d'épais.

Le travail étant assez long je n'ai pas eu le temps de finir tous les renforts et de mettre les plaques aux endroits où la rouille a perforé ( 3 endroits seulement !!! remarquable pour une 4l !!!!! )

Voici un apperçu de mon travail :

Image

Image

Image
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

si tu veux tu peux tailler des petits triangles que tu mets en travers, je chipote mais si tu veux raidir c'est dans l'autre sens qu'il faut agir (cf ma galerie B) ), tu peux faire un cordon tout autour du renfort pour que l'eau ne s'infiltre pas (mastic), comment je me la pète :ph34r:
En tout cas beau boulot pour l'instant )=
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

Merci pour tes conseils, j'avais pensé faire des petits triangles pour rigidifier l'ensemble mais après j'ai fait le flemmard !!!

Et pour les cordons de soudure, je ne les ai pas fait en entier cas après j'avais peur de déformer le chassis sous l'effet de la chaleur .
Pour eviter que l'eau ne fasse tout rouiller j'ai tout rempli avec du rustol, ensuite je mets un coup de peinture epoxy noir pour recouvrir le tout et un petit coup de blakson pour la finition.
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

Ce week-end gros travail en prévision : je sors encore la disqueuse, le poste à souder et des toles d'acier de 2 et 3 mm d'épais.

Au programme : adaptation d'un train avant de R5 alpine turbo ( dépointage de l'ancien système de fixation, découpe de toles et puis soudures ) j'en ai fait une partie aujourd'hui mais il me reste toute la soudure pour demain

Avant de voir cela, des petites photos de mes jantes :

Telles que je les ai eu :
Image

Après polissage ( P 1200 et Wator ) et microbillage de la peinture

Image

Quelques petits achats :

Image

Image

Bah ?!? Il y a deux fois plus de disques qu'il n'en faut pour un 4L ??? :blink:
Vous verez la suite dans les prochains épuisodes concernant le freinage, juste un petit apperçu :

Image

En ce qui concerne le triangle inférieur de R5 AT, voici le travail effectué :

Image

Découpe de la fixation de 4L pour adapter le triangle R5 AT ( pas encore fini )

Image

Dépointage de la fixation avant sur le chassi de 4L

Image

Image

Découpe des nouvelles toles avant le passage à la soudure :

Image

Voila pour ce qui a été fait samedi et je sens que la journée de demain va être longue, et surtout ne pas négliger la pause GP !!! :P
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

Aujourd'hui toujours le même programme qu'hier :

J'ai fini tous mes renforts et les toles de modifications pour le train AV, donc soudure ds la semaine :

Un petit apperçu de mon garage

Image

On est pas encore au alexgarage mais ça pourrait pas tarder !! :D

et sinon petit nettoyage de carbu pour que ça respire bien après

Image

je vous posterais des photos une fois toutes les soudures effectuées .
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

T'as utilisé quelle technique pour nettoyer pour le carbu ??
Image
Répondre