Environ 20 heures de taff à 3 (plus un peu mon père et Pitch) depuis samedi matin, on est tous rincés…
Tout à commencé samedi matin (Bobo, un des pilotes et Slooptoot sont arrivés la veille au soir) par le déchargement de tout le Bord…. Que Slooptoot à rapatrié de l'école où on avait amassé pas mal de pièces. Jugez plutôt :
(Dommage que j'ai pas de photo de la tête de mes parents quand ils ont découvert l'ampleur des dégâts… ! :ph34r:
http://imageshack.us

On a attaqué ensuite sur la voiture : mise en place et préparation sur la fosse et démontage de l'arceau avant pour avoir accès aux têtes d'amortisseur AV
http://imageshack.us

http://g.imageshack.us/g.php?h=523&i=tr ... se2nn0.jpg

Pauv' bêtes… :waw: :
http://imageshack.us

http://imageshack.us

On s'est ensuite attaqué au changement des barres de torsion AV qui étaient complètement mortes après 24h d'essorage ;
Comme toujours, le premier réglage (pourtant repéré sur la donneuse d'organe) ne convenait pas, donc on s'y est reprit à deux fois (le premier était trop haut). Allez les gonzesse en dessous, on tire sur le manche !!!

On vous passe les detail de l'heure perdue sur la vis de 13 pété dans la pièce sous les sièges au moment du remontage...
http://imageshack.us

http://imageshack.us

Notons la visite de Pitch et sa belle F1-Team :wub: qui est venu nous filer un petit coup de main et changer de carbu :
http://imageshack.us

Samedi midi, une pause s'impose, une grosse réflexion est prévue pour l'après midi sur les encrages du double amortos … :

http://imageshack.us

Samedi aprèm, après pas mal de réflexion, on se lance sur les doubles amortos…
Une saignée est réalisée dans le renfort de triangle supérieur (qui devient triangle intermédiaire !!) et on réalise deux cornières qui serviront d'encrage inférieur du deuxième amorto (boulonnée par 6 vis de 6 pour permettre le démontage de l'amorto)
http://imageshack.us

http://imageshack.us

On découpe ensuite des encrages supérieurs sur le train avant que l'on a récupéré pour les souder sur notre arceau. C'est la partie compliquée avec de la soudure pas facile (intersections dans tous les sens… :-° ) On s'en remet à mon père pour la qualité des soudures…
Problème, un papa pompier volontaire bah des fois ca décale quand on voudrait pas….
Bref, 3 départs dans le WE auront eu raison de notre planning et cette partie n'a pas peu être terminée… Merci à lui quand même pour avoir tenté d'être présent au max avec nous

Voici des photos de l'avancement (qui a été continué le dimanche matin), une belle galerie sera faite quand ca sera terminé (pas avant un mois, les WE qui viennent sont trop chargés) :
http://imageshack.us

http://g.imageshack.us/g.php?h=520&i=ap ... l10na3.jpg

(sur cette photo, l'encrage supp est mal placé, en final il est placé de manière à ce que l'amorto supp soit completement parallèle à celui d'origine. Il a aussi le même règlage de course que celui d'origine (on a placé son encrage inférieur à la même distance de son point de pivot que la facon dont est placé l'amorto inférieur, de facon à réaliser un parallèlogramme)
http://imageshack.us

Bref, les pièces sont réalisées et ne demandent « plus qu'à » être soudées et peintes.
En parallèle on a travaillé sur le renfort de notre arceau avant pour qu'il puisse encaisser les nouveaux efforts transmis par ce nouvel encrage d'amortisseur (à l'avant, lien démontable entre les longerons et la partie AV de l'arceau). Là encore, il ne manque plus que les soudures désolé, pas de photo)
La journée se termine donc là-dessus…
Un peu de Binche du chn'ordiste Bobo et de Poire de chez moi pour aider à dormir et on r'commence demain !
Je vous présente le dimanche dès que j'ai un peu de temps !
++