[Prés] Restau rodéo 4 4 places de 1977 + Sinpar

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

je vais regarder les embouts demain en même temps que le bout de châssis de koston,

pour les photos tu as l'angle sur celle là par exemple :

Image

elle est sur l'index de mon titinoscope , si tu la veux en plus grand je te l'envoie ;)

si tu veux quelque chose de plus précis y'à qu'à demander :)
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Pour cette photo c'est bon mais si tu pouvais me prendre ta base de pare brise de plus près ainsi que la jonction de la bache et tu haut de porte quand tu ouvres la porte (la fixation de la tige verticale qui tiens la bache contre le haut de porte), les fixations des fins de sandow de chaque côté et à l'arrière.
Merci: ton APN va chaiffer :P
bigdog132
Routard
Routard
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Le 18.02.08:
Les SG2 de chez Black Star sont montées :love: Sur les jantes alpines elles donnent vraiment bien. Je les ai testé dans des champs bien gras, dans un ruisseau et quelques montées de bute: nickel !)=
Sur route, ils me changent la vie c'est royal :jimmy:
Deux petits problèmes cependant: il va falloir que je règle la hauteur de caisse avec les barres de torsion car côté passager je touche le haut de la carrosserie quand je prends des bosses un peu vite... mais surtout j'avais un pincement vers l'intérieur des roues arrières et au centre Vulco, ils n'ont pas pu me faire la géométrie car ils ne savaient pas comment régler le train arrière. Nicky m'a dit de toucher aux paliers et d'écarter les roues, ce que j'ai fait ça semble mieux mais c'est surtout du fait que la barre de torsion sort de son compartiment et rectifie la chose: est ce que c'est bon pour le train arrière, ça c'est une autre chose: je vous mets les photos dès ce week end mais si quelqu'un a une technique pour régler le train arrière, qu'il n'hésite pas surtout.
Sinon j'ai fixé l'ensemble des poulies attache capote, le sigle ACL est mis également et repeint, les bonnes plaques sont en place, l'ensemble de la serrurerie et de l'intérieur des portes sont fixés ainsi que le rétro intérieur.
Il ne reste que de la petite finition.... ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

la barre de torsion sort de son compartiment??

comment ça?
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

J'ai mis un verrin pneumatique sur les deux bras arrière de ma Rodéo quand elle était sur le pont les roues dans le vide. J'ai dévissé les trois paliers comme tu m'as dit et quand j'ai envoyé de la pression afin que le verrin écarte les bras, le bras desséré s'est écarté au niveau de la jonction avec la barre de torsion
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ah mais les barres sont toujours à leur place :)

c'est à l'arrière que tu touches la carosserie ?
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Oui heureusement que les barres sont toujours à leurs places :-°
C'est à l'avant que je touche, côté passager. D'ailleurs à ce propos, les pneus en 155 passent très juste alors je vois pas comment on peut aller jusqu'à du 175 sur nos titines... :o
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

tu dois avoir un plus gros déport que moi: je suis en 155 et ça passe large :D

à l'avant t'as ptet une barre fatiguée, mais si tu lui rajoutes un cran tu risque d'être trop haut à droite......

à vide la caisse penche ou pas?
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Comme ça te dire... mais de souvenir je crois que oui, légèrement mais oui....c'est grave docteur? :'(
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bah grave non, la mienne aussi (mais avec mon poids coté conducteur ça compense :D)

mais si c'est assez prononcé pour que la roue frotte faudrait voir à arranger ça,

mais les barres de torsion c'est le truc le plus galère je crois, j'ai jamais réussi à en sortir, (et si un jour je choppes le coup tu peux être sûr que je vais les graisser à mort pour les prochaines fois :D) surtout à l'avant parce que à l'arrière c'est théoriquement pas si compliqué :D

y'à toujours la solution de changer le demi-train inferieur complet en un gros après-midi eventuellement...

ou tenter un recrantage simple, avec de bons outils (pour bander la barre puis extraire le bitoniau qui vient se fixer dans la traverse ) ça doit pas être insurmontable :)
Répondre