tu vas légèrement contraindre ton SB de boite... et les cardans pas d'incidence majeure!
++BeN
[MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto
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Pour jouer la carte de l'économie on peut ne pas déculasser, dans ce cas il faut dévisser la rampe de culbu, retourner le moteur (aller d'une main!) pour faire tomber les poussoirs et continuer les étapes citées par Flopeflope4 a écrit :
Pour sortir un arbre à cames, il faut...
* Déculasser... ça, je pense que ça ne pose pas trop de soucis aux Vrallystes que vous êtes
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quelqu'un a deja fait la methode de rod?rodolpher a écrit :Pour jouer la carte de l'économie on peut ne pas déculasser, dans ce cas il faut dévisser la rampe de culbu, retourner le moteur (aller d'une main!) pour faire tomber les poussoirs et continuer les étapes citées par Flopeflope4 a écrit :
Pour sortir un arbre à cames, il faut...
* Déculasser... ça, je pense que ça ne pose pas trop de soucis aux Vrallystes que vous êtes
ca se fait bien?
la rampe de culbu est pas trop chiante a remettre?
et le pignon de l'allumeur on le sort comment?
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Salutrodolpher a écrit :Pour jouer la carte de l'économie on peut ne pas déculasser, dans ce cas il faut dévisser la rampe de culbu, retourner le moteur (aller d'une main!) pour faire tomber les poussoirs et continuer les étapes citées par Flopeflope4 a écrit :
Pour sortir un arbre à cames, il faut...
* Déculasser... ça, je pense que ça ne pose pas trop de soucis aux Vrallystes que vous êtes
Pas besoin de retourner le moteur pour retires les poussoirs de leur logement. Pour les retirer tu glisses ton index à l'intérieur et l'huile fera ventouse


Claude
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Pour ça faut avoir déculasséAttila a écrit :Salutrodolpher a écrit :Pour jouer la carte de l'économie on peut ne pas déculasser, dans ce cas il faut dévisser la rampe de culbu, retourner le moteur (aller d'une main!) pour faire tomber les poussoirs et continuer les étapes citées par Flopeflope4 a écrit :
Pour sortir un arbre à cames, il faut...
* Déculasser... ça, je pense que ça ne pose pas trop de soucis aux Vrallystes que vous êtes
Pas besoin de retourner le moteur pour retires les poussoirs de leur logement. Pour les retirer tu glisses ton index à l'intérieur et l'huile fera ventouse![]()
![]()
Claude

Mais sa technique de retourner le moteur, c'est pour éviter d'avoir a déculasser

Ou alors t'as l'index super long si t'arrives à toucher les poussoirs à travers la culasse :blink: :blink:
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Alors suite à une question de Doudou 
Donc, il faut couper le puits de remplissage d'huile.
Petite vue bouchon en place ( sans les durites pour la photo
) :
http://img128.imageshack.us/my.php?image=dsc00113.jpg
Découpe du puits :
http://img128.imageshack.us/my.php?image=dsc00114w.jpg
De plus loin ...
http://img441.imageshack.us/my.php?image=dsc00115a.jpg
Le bouchon
http://img12.imageshack.us/my.php?image=dsc00116tdr.jpg

Donc, il faut couper le puits de remplissage d'huile.
Petite vue bouchon en place ( sans les durites pour la photo

http://img128.imageshack.us/my.php?image=dsc00113.jpg

Découpe du puits :
http://img128.imageshack.us/my.php?image=dsc00114w.jpg

De plus loin ...
http://img441.imageshack.us/my.php?image=dsc00115a.jpg

Le bouchon

http://img12.imageshack.us/my.php?image=dsc00116tdr.jpg

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