[MOTEUR] prépa bloc 1108

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Enregistré le : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Message par Shum19 »

Ok je veux bien. Mais alors tout ceux qui sont partis au Trophy, au Students, au Gazoline, à la Transaf', au Dakar, et tous les autres raids, je pense pas que leurs montures soit sorties d'usine toute d'origine pour aller dans le désert!
Comment-ils font en cas de pépin? Ils ont une assurance spéciale? Un accord avec l'assureur? Ils roulent "hors la loi" si je puis dire?
Une question qui me taraude pas mal...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

ca part en HS par rapport au debut !!!

on parle pas ici de savoir si c'est legal assurable ou pas .... on parle juste de gagner 1 , 2 ou 30 chevaux et par qu'elle moyen !!!


viewtopic.php?t=1664 ici c pour savoir ce qu'il se passe vis a vis de la loi !

++


(edit)avec le bon lien c sur que c bcp mieux ...
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Enregistré le : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Message par Shum19 »

Je ne pense pas que se soit le bon lien...
Désolé pour le HS. Je m'arrête là, avec mes tracas d'assurance. :unsure:
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Shum19 a écrit : Bonsoir à tous!
J'aimerais un avis sur une petite préparation :
-AAC R5 TS
-Carburateur 32 double corps + pipe + filtre (R5 TS ou R5 GTL?)
-Allumage Super 5 Ducellier
-Cache-culbuteurs R5 GTL
-Câble starter
-Câble accélérateur
Est-ce possible?fiable?
Et est-ce que ce genre de prépa (carbu, allumage, AAC...) peut causer problèmes lors d'expertise suite à un sinistre quelconque?
Attention :

Si tu monte un AAC de R5 ts (1.3L je pense) il faut l'allumage qui correspond au niveau des courbes!! Sinon, 2 cas possible :
1. les courbes d'avance à l'allumage ne donnent pas assez d'avance et ça gache tout ton travail : la puissance moteur dépend directement de l'avance à l'allumage.
2. les courbes d'avance à l'allumage donnent trop d'avance et là, augmentation du risque de cliquetis (voir cliquetis).

Pour moi, le mieux est de mettre un allumage programmable et de le faire programmer par un pro! (si tu change l'arbre à came évidement!)

A+, Bastien
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

bastien636 a écrit :
Shum19 a écrit : Bonsoir à tous!
J'aimerais un avis sur une petite préparation :
-AAC R5 TS
-Carburateur 32 double corps + pipe + filtre (R5 TS ou R5 GTL?)
-Allumage Super 5 Ducellier
-Cache-culbuteurs R5 GTL
-Câble starter
-Câble accélérateur
Est-ce possible?fiable?
Et est-ce que ce genre de prépa (carbu, allumage, AAC...) peut causer problèmes lors d'expertise suite à un sinistre quelconque?
Attention :

Si tu monte un AAC de R5 ts (1.3L je pense) il faut l'allumage qui correspond au niveau des courbes!! Sinon, 2 cas possible :
1. les courbes d'avance à l'allumage ne donnent pas assez d'avance et ça gache tout ton travail : la puissance moteur dépend directement de l'avance à l'allumage.
2. les courbes d'avance à l'allumage donnent trop d'avance et là, augmentation du risque de cliquetis (voir cliquetis).

Pour moi, le mieux est de mettre un allumage programmable et de le faire programmer par un pro! (si tu change l'arbre à came évidement!)

A+, Bastien
Là tu montes un 1400cc en 1100cc en gros... :D

oui en cas de problème ça posera un problème, comme n'importe quelle modification :(

++BeN
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Enregistré le : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Message par Shum19 »

J'avais lu ce type de préparation sur un autre forum.
Donc si je met:
-AAC R5 TS
-Carburateur 32 double corps + pipe + filtre (R5 TS ou R5 GTL?)
-Allumage R5 TS (sans doute Ducellier)
-Cache-culbuteurs R5 (GTL?TS?)
-Câble starter
-Câble accélérateur
Là ça devrait être bon?
Fiable? En termes de chevaux on est à combien là? 50? 55?
Et est-ce que c'est tout en plug&play? ;)
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

en gros c'est partir d'un 1108 pour essayer d'aller vers un 1300 ou 1400...

autant prandre un moteur ts/tx complet direct et hop.

vu que d'exterieur, c'est identique...

après, c'est que mon avis... ;)

++Lo
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

et je pense que c'est plus fiable un 1400 d'origine qu'un 1108 modifié

ce n'est aussi que mon avis
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Enregistré le : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Message par Shum19 »

D'accord mais niveau assurance c'est pas possible. Autant l'autre à la limite il faut un oeil averti pour remarquer les modifications apportées que pour le 1400 c'est pas dur. On regarde les numéros moteur et c'est pas les bons. Et puis le 1300 ou 1400 n'est pas compatible avec la boite 4 de R4?
Donc en résumé, sois :
-petite modif R5 GTL 45cv sur R4 GTL 34cv
-passage en 1300 ou 1400
C'est bien ça?
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Shum19 a écrit : Et puis le 1300 ou 1400 n'est pas compatible avec la boite 4 de R4?
Bonjour

Les boites de 4L sont compatible avec un 1300 ou 1400

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités