Ok je veux bien. Mais alors tout ceux qui sont partis au Trophy, au Students, au Gazoline, à la Transaf', au Dakar, et tous les autres raids, je pense pas que leurs montures soit sorties d'usine toute d'origine pour aller dans le désert!
Comment-ils font en cas de pépin? Ils ont une assurance spéciale? Un accord avec l'assureur? Ils roulent "hors la loi" si je puis dire?
Une question qui me taraude pas mal...
[MOTEUR] prépa bloc 1108
-
- Renard du Désert
- Messages : 602
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 18:18
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
ca part en HS par rapport au debut !!!
on parle pas ici de savoir si c'est legal assurable ou pas .... on parle juste de gagner 1 , 2 ou 30 chevaux et par qu'elle moyen !!!
viewtopic.php?t=1664 ici c pour savoir ce qu'il se passe vis a vis de la loi !
++
(edit)avec le bon lien c sur que c bcp mieux ...
on parle pas ici de savoir si c'est legal assurable ou pas .... on parle juste de gagner 1 , 2 ou 30 chevaux et par qu'elle moyen !!!
viewtopic.php?t=1664 ici c pour savoir ce qu'il se passe vis a vis de la loi !
++
(edit)avec le bon lien c sur que c bcp mieux ...
-
- Renard du Désert
- Messages : 602
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 18:18
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 892
- Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Attention :Shum19 a écrit : Bonsoir à tous!
J'aimerais un avis sur une petite préparation :
-AAC R5 TS
-Carburateur 32 double corps + pipe + filtre (R5 TS ou R5 GTL?)
-Allumage Super 5 Ducellier
-Cache-culbuteurs R5 GTL
-Câble starter
-Câble accélérateur
Est-ce possible?fiable?
Et est-ce que ce genre de prépa (carbu, allumage, AAC...) peut causer problèmes lors d'expertise suite à un sinistre quelconque?
Si tu monte un AAC de R5 ts (1.3L je pense) il faut l'allumage qui correspond au niveau des courbes!! Sinon, 2 cas possible :
1. les courbes d'avance à l'allumage ne donnent pas assez d'avance et ça gache tout ton travail : la puissance moteur dépend directement de l'avance à l'allumage.
2. les courbes d'avance à l'allumage donnent trop d'avance et là, augmentation du risque de cliquetis (voir cliquetis).
Pour moi, le mieux est de mettre un allumage programmable et de le faire programmer par un pro! (si tu change l'arbre à came évidement!)
A+, Bastien
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Là tu montes un 1400cc en 1100cc en gros...bastien636 a écrit :Attention :Shum19 a écrit : Bonsoir à tous!
J'aimerais un avis sur une petite préparation :
-AAC R5 TS
-Carburateur 32 double corps + pipe + filtre (R5 TS ou R5 GTL?)
-Allumage Super 5 Ducellier
-Cache-culbuteurs R5 GTL
-Câble starter
-Câble accélérateur
Est-ce possible?fiable?
Et est-ce que ce genre de prépa (carbu, allumage, AAC...) peut causer problèmes lors d'expertise suite à un sinistre quelconque?
Si tu monte un AAC de R5 ts (1.3L je pense) il faut l'allumage qui correspond au niveau des courbes!! Sinon, 2 cas possible :
1. les courbes d'avance à l'allumage ne donnent pas assez d'avance et ça gache tout ton travail : la puissance moteur dépend directement de l'avance à l'allumage.
2. les courbes d'avance à l'allumage donnent trop d'avance et là, augmentation du risque de cliquetis (voir cliquetis).
Pour moi, le mieux est de mettre un allumage programmable et de le faire programmer par un pro! (si tu change l'arbre à came évidement!)
A+, Bastien

oui en cas de problème ça posera un problème, comme n'importe quelle modification

++BeN
-
- Renard du Désert
- Messages : 602
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 18:18
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
- Contact :
J'avais lu ce type de préparation sur un autre forum.
Donc si je met:
-AAC R5 TS
-Carburateur 32 double corps + pipe + filtre (R5 TS ou R5 GTL?)
-Allumage R5 TS (sans doute Ducellier)
-Cache-culbuteurs R5 (GTL?TS?)
-Câble starter
-Câble accélérateur
Là ça devrait être bon?
Fiable? En termes de chevaux on est à combien là? 50? 55?
Et est-ce que c'est tout en plug&play?
Donc si je met:
-AAC R5 TS
-Carburateur 32 double corps + pipe + filtre (R5 TS ou R5 GTL?)
-Allumage R5 TS (sans doute Ducellier)
-Cache-culbuteurs R5 (GTL?TS?)
-Câble starter
-Câble accélérateur
Là ça devrait être bon?
Fiable? En termes de chevaux on est à combien là? 50? 55?
Et est-ce que c'est tout en plug&play?

- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 602
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 18:18
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
- Contact :
D'accord mais niveau assurance c'est pas possible. Autant l'autre à la limite il faut un oeil averti pour remarquer les modifications apportées que pour le 1400 c'est pas dur. On regarde les numéros moteur et c'est pas les bons. Et puis le 1300 ou 1400 n'est pas compatible avec la boite 4 de R4?
Donc en résumé, sois :
-petite modif R5 GTL 45cv sur R4 GTL 34cv
-passage en 1300 ou 1400
C'est bien ça?
Donc en résumé, sois :
-petite modif R5 GTL 45cv sur R4 GTL 34cv
-passage en 1300 ou 1400
C'est bien ça?
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2765
- Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités